Interac - Quatre-vingt-dix pour cent des Torontois planifient prendre un repas à des restaurants avec service à la table cet été

Quatre-vingt-dix pour cent des Torontois planifient prendre un repas à des restaurants avec service à la table cet été

Le sondage commandé par l’Association Interac, commanditaire principal de Summerlicious, dévoile les tendances en matière de restauration dans la région du Grand Toronto

 

Toronto (Ontario), le 3 juillet 2014 – Les bistros, cafés, pubs et haltes gourmandes fourmilleront cet été, car 9 Torontois sur 10 planifient prendre un repas à des restaurants avec service à la table, selon les résultats d’un nouveau sondage de l’Association Interac. Autre nouvelle pour les restaurateurs : 6 Torontois sur 10 estiment que la scène gourmande s’est améliorée depuis l’an dernier.

L’Association Interac, commanditaire principal de Summerlicious, a publié les résultats du sondage juste à temps pour le lancement de l’événement culinaire de la ville de Toronto, qui commence dès demain. En outre, l’Association Interac est ravie d’annoncer que, dans le cadre de la commandite, pour chaque repas Summerlicious réglé au moyen de Débit InteracMD, elle versera un don d’un dollar à Second Harvest, le plus important programme de récupération de denrées périssables au Canada, jusqu’à concurrence de 30 000 $. Ce don permettra d’offrir 60 000 repas aux quelque 200 organismes de Second Harvest à Toronto.

« Après notre première commandite de Winterlicious, nous sommes emballés d’agir à titre de commanditaire principal de Summerlicious et de proposer ce nouveau volet caritatif, indique Caroline Hubberstey, directrice, Affaires publiques, Association Interac et Acxsys Corporation. Lorsque les clients choisissent de payer leur repas au moyen de Débit Interac, non seulement ils aident Second Harvest de Toronto, mais ils contribuent au chiffre d’affaires du restaurateur en optant pour un mode de paiement sécurisé, pratique et à faible coût. »

Le sondage, mené par The Strategic Counsel en juin 2014, révèle que la plupart des résidents de la région du Grand Toronto ne se perçoivent pas comme étant particulièrement aventureux ou raffinés quand il est question de restaurant. Près de la moitié (46 %) recherchent des établissements à l’ambiance décontractée et chaleureuse, un répondant sur cinq (21 %) préfère les restaurants familiaux et un sur dix privilégie les endroits qui encouragent les producteurs locaux et les pratiques durables.

Presque tous les Torontois (97 %) ont indiqué que la « qualité de la nourriture » constituait un important facteur lors d’un repas à un restaurant avec service à la table, suivi du rapport qualité-prix (74 %) et du service (70 %).

En ce qui concerne le choix de l’endroit, les amateurs des plaisirs de la table de la région du Grand Toronto ont indiqué, dans une très forte proportion (91 %), que les recommandations de leurs amis et des membres de leur famille influençaient leur décision, suivies de l’intérêt général (49 %) et des critiques en ligne (46 %), notamment sur TripAdvisor*, Yelp**, OpenTable+, Urbanspoon++ et Chowhound. Les Torontois accordent également de l’importance aux critiques de restaurant publiées dans les journaux ou les magazines (36 %), et sur les médias sociaux (16 %) comme Twitter^ ou Facebook^^

Le sondage révèle également que plus du tiers (36 %) des convives prennent parfois une photo de leur repas pour la publier sur un réseau social. À compter du 4 juillet, les gastronomes actifs sur le Web pourront publier une critique de leur expérience Summerlicious sur Twitter ou InstagramMD en indiquant le mot-clic #InteracFoodCritic; ils courront ainsi la chance de gagner un prix quotidien de 200 $. Pour en savoir plus, visitez le site www.twitter.com/interac ou www.instagram.com/interac.

Le sondage omnibus a été réalisé par The Strategic Counsel auprès d’un échantillon représentatif de 600 résidents adultes (âgés de 18 ans ou plus) de la région du Grand Toronto. Le sondage a été effectué en ligne entre le 11 et le 16 juin 2014. Un échantillon probabiliste de cette taille donnerait une marge d’erreur de plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20.

 

À propos de l’Association Interac et d’Acxsys Corporation

Reconnue dans le monde entier comme chef de file des services de cartes de débit, l’Association Interac est responsable de la conception et de l’exploitation du réseau de paiement national Interac , qui permet aux Canadiens d’avoir accès à Comptant Interac grâce à 60 000 guichets automatiques bancaires ainsi qu’à Débit Interac grâce à 766 000 terminaux de point de vente au Canada. Flash InteracMD, l’option sécuritaire de paiement sans contact du service Débit Interac, permet aux Canadiens de payer instantanément des articles en passant leur carte de débit à puce Interac devant un lecteur qui accepte Flash Interac.

Fondée en 1984, l’Association Interac regroupe des membres de plusieurs secteurs d’activité, comme des banques, des sociétés de fiducie, des coopératives de crédit, dont les caisses populaires, des commerçants ainsi que des entreprises de technologie et de paiement.

Parmi les services connexes offerts par Acxsys Corporation, dont les actionnaires sont les architectes du réseau Interac, notons les suivants : Interac en ligne, pour faire des paiements en ligne de façon sécuritaire à partir d’un compte bancaire; Virement InteracMD, pour transférer des fonds d’un compte bancaire à quiconque dispose d’une adresse électronique ou d’un numéro de téléphone cellulaire**; sans oublier les services internationaux qui permettent aux titulaires de carte canadiens d’effectuer des transactions aux points de vente de près de deux millions de détaillants aux États-Unis et l’accès aux guichets bancaires du Canada offert aux titulaires des cartes PULSE, Discover, Diners Club International et UnionPay.

 

À propos de Summerlicious

Présenté par l’Association Interac, l’événement Summerlicious offre aux amateurs des plaisirs de la table l’occasion de profiter, du 4 au 20 juillet, de menus trois services du midi et du soir, à prix fixe et de valeur exceptionnelle, proposés dans quelque 200 des meilleurs restaurants de Toronto.

Depuis le lancement de Winterlicious et de Summerlicious en 2003, environ 4,6 millions de repas ont été servis, générant une activité économique de plus de 200 millions de dollars pour l’industrie de la restauration locale. Les programmes Licious sont produits par la ville de Toronto.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Summerlicious, notamment une liste complète des restaurants et menus, visitez le site http://www.toronto.ca/summerlicious. Suivez Summerlicious sur twitter @LiciousTO (#LiciousTO), sur facebook.com/LiciousTO et sur instagram.com/liciousTO.

Renseignements :

Teri Murphy

Association Interac et Acxsys Corporation

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

416 869-7171

Interac, Flash Interac, Virement Interac et le logo Interac sont des marques déposées d’Interac inc., utilisées sous licence.

* TripAdvisor est une marque déposée de TripAdvisor LLC.

** Yelp est une marque de commerce Yelp Inc.

+ OpenTable est une marque déposée d’OpenTable, Inc.

++ Urbanspoon est une marque déposée de Wanderspot LLC.

^ Twitter est une marque déposée de Twitter, Inc.

^^ Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

La mention de marques de commerce de tiers n’implique pas qu’une autorisation a été accordée. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.