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Avis de confidentialité d’Interac

Introduction

À Interac Corp. (« Interac » ou « nous »), nous respectons vos renseignements personnels et nous nous engageons à veiller à l’utilisation, à la protection et à la sécurité appropriées de tous les renseignements personnels qui nous sont confiés.

Le présent avis de confidentialité explique nos politiques et pratiques en matière de collecte, d’utilisation et de divulgation de renseignements personnels afin de vous aider à comprendre la façon dont nous traitons les renseignements personnels que vous nous fournissez lorsque vous consultez nos sites Web (les « sites »), communiquez avec nous par courriel ou par téléphone et utilisez nos produits et services. Des avis de confidentialité plus détaillés pour le Service de vérification Interac, le Service de vérification de documents Interac et le Service d’ouverture de session Interac se trouvent ici : Solutions de vérification – Mentions juridiques. Le présent avis de confidentialité ne s’applique pas à des sites Web, des produits ou des services de tiers qui peuvent être accessibles au moyen de liens sur nos sites et nous ne sommes pas responsables de ces sites, produits ou services de tiers. Nous vous recommandons fortement d’examiner attentivement les pratiques en matière de protection des renseignements personnels de ces propriétaires de site tiers avant de soumettre des renseignements personnels.

Aperçu de l’avis sur la politique

Pour en savoir plus sur cet avis de confidentialité, veuillez cliquer sur les sections suivantes.

1. Les types de renseignements personnels nous recueillons et les raisons pour lesquelles nous le faisons

Nous pouvons recueillir et utiliser différents types de renseignements personnels qui vous concernent dans le cadre de l’exploitation de nos sites et de la prestation de nos produits et services. Nous ne vendons pas de renseignements personnels à qui que ce soit et nous les communiquons à des tiers uniquement aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité.

a. Lorsque vous consultez nos sites

Lorsque vous consultez nos sites, nous enregistrons automatiquement certains renseignements, notamment les adresses de protocole Internet (adresses IP), la région ou l’emplacement général à partir duquel votre ordinateur ou appareil accède à Internet, le navigateur et le système d’exploitation que vous utilisez, la date et l’heure de votre consultation, l’état de l’accès (p. ex., votre capacité d’accéder à un site Web ou la réception d’un message d’erreur), des renseignements sur l’utilisation du site Web (y compris la quantité de données transférées et l’historique des pages du site Web que vous consultez) et les sites que vous consultez pour accéder à nos sites et ceux que vous consulterez à partir de nos sites. Nous pouvons stocker votre adresse IP pour des raisons de sécurité, en particulier pour nous aider à diagnostiquer des problèmes sur notre serveur, administrer notre site Web, analyser les tendances, prévenir et détecter les attaques sur notre site Web ou les tentatives de fraude. Nous suivons également les déplacements des visiteurs et recueillons des renseignements démographiques généraux pour nous aider à déterminer les préférences des visiteurs. Tous ces renseignements sont rendus anonymes (à moins que les lois applicables nous obligent ou nous autorisent à conserver les renseignements sous leur forme originale) et nous les conservons sous forme agrégée pour mesurer l’intérêt à l’égard des rapports d’Interac et l’utilisation de nos sites, en temps réel et pour des périodes précises, incluant notamment, le nombre de consultations, le temps moyen de consultation et les pages consultées. Nous utilisons ces renseignements agrégés pour améliorer l’utilité, la sécurité et le contenu de nos sites et la satisfaction des internautes. Pour en savoir plus sur la façon dont les renseignements sont recueillis sur les sites Web relatifs à notre Service de vérification Interac, notre Service de vérification de documents Interac et notre Service d’ouverture de session Interac, cliquez ici : Solutions de vérification – Mentions juridiques. Interac a un intérêt légitime à comprendre la façon dont ses sites sont utilisés. Cette compréhension découle des analyses, y compris les analyses de la fraude et du marketing, et nous aide à offrir d’autres produits, services et contenus qui sont pertinents pour nos utilisateurs.

Témoins (cookies)

Lorsque vous consultez nos sites, nous pouvons recueillir certains renseignements qui ne permettent pas de vous identifier, au moyen de témoins, de balises Web et d’autres technologies de suivi semblables pour nous aider à améliorer votre expérience utilisateur sur notre site. Voici les types de renseignements que nous pouvons obtenir :

  • Des données anonymisées concernant : i) le comportement sur place; ii) des mesures de rendement; et iii) la publicité ciblée;
  • des données de parcours et autres renseignements anonymisés ayant trait à vos activités en ligne (comme des renseignements sur vos appareils, vos actions de navigation et vos habitudes d’utilisation), notamment vos activités sur des sites Web de tiers, que nous obtenons grâce à l’utilisation de témoins et de technologies semblables.

Vous trouverez des renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur leurs fonctions dans notre avis sur les témoins.

Analyses

Nous pouvons nous servir de Google Analytics, en particulier les fonctions Données démographiques et centres d’intérêt de Google Analytics, ainsi que le gestionnaire de campagne DoubleClick, connus en combinaison sous le nom de Google Analytics pour la publicité par affichage. Ces fonctions servent à extraire des renseignements ne permettant pas d’identifier les personnes en vue d’effectuer le suivi de l’achalandage sur nos sites et de produire des rapports à cet égard. Pour obtenir plus de renseignements sur Google Analytics, sa politique de protection des renseignements personnels et ses modalités, notamment la façon de faire en sorte que vos renseignements ne soient pas recueillis par Google Analytics, veuillez consulter le site https://policies.google.com/technologies/partner-sites?hl=fr-CA,

b. Collecte de renseignements personnels liés aux produits Interac et au rendement des services Interac

Pour faciliter votre utilisation des produits et services Interac, pour vous protéger et protéger les autres utilisateurs contre la fraude et autres activités illicites ou illégales liées à nos produits, services et sites, pour fournir des services Interac et pour exercer nos activités, notamment pour nous acquitter de nos obligations découlant de toute entente conclue entre vous et nous, entre votre institution financière et nous, et entre nous et des tiers, nous pouvons recueillir les renseignements personnels suivants.

  • Pour les transactions Virement Interac, nous recueillons des renseignements, notamment le nom de l’expéditeur, son adresse de courriel, son numéro de téléphone (le cas échéant) et son numéro de compte bancaire, ainsi que le nom du destinataire, son adresse de courriel ou son numéro de téléphone du destinataire (ou les deux), ainsi que des renseignements sur son compte bancaire. De plus, nous recueillons les surnoms et adresses IP de l’expéditeur et du destinataire, le montant du paiement, la date d’expiration de la transaction Virement Interac, le nom de l’institution financière expéditrice, l’état actuel du paiement, l’historique de l’état du paiement, les numéros d’identification d’appareil uniques et tous les messages associés au virement.
  • En ce qui concerne le service de comptes fournisseurs en vrac de Virement Interac, en plus des renseignements que nous recueillons pour les transactions Virement Interac, nous recueillons des renseignements, notamment la question de sécurité et la réponse qui sont associées au virement.
  • Pour les transactions par puce et NIP Débit Interac et les transactions sans contact Débit Interac (anciennement connu sous le nom de Flash Interac), nous recueillons des renseignements, notamment le montant du paiement de la transaction, le nom de l’institution financière expéditrice, l’état actuel du paiement et le numéro de carte de débit associé à votre compte principal.
  • Pour les transactions Débit Interac à l’aide de portefeuilles numériques  en plus des renseignements que nous recueillons pour les transactions  Débit Interac, nous recueillons les renseignements suivants :
  • Pour chaque transaction Débit Interac à l’aide de portefeuilles numériques, nous recueillons le pays d’origine de la carte, l’institution financière expéditrice et l’adresse de facturation du titulaire de la carte (si disponible); et
    • nous recueillons également des renseignements relatifs à l’appareil, notamment l’identifiant de l’appareil, le modèle, le système d’exploitation, l’adresse IP, la langue, l’emplacement, le fabricant de l’appareil, l’opérateur du réseau, le numéro de série de l’appareil (les deux derniers chiffres), le fuseau horaire, le type, l’adresse de courriel masquée et le code de hachage de l’identifiant de l’utilisateur du compte (identifiant unique représentant l’identifiant Apple ou Google de l’utilisateur).
  • Pour le Service de vérification Interac, le Service de vérification de documents Interac et le Service d’ouverture de session Interac, une description des renseignements que nous recueillons se trouve ici : Services de vérification – Mentions juridiques
  • Dans le cas des solutions de NIP logiciel sur produits commerciaux pour les transactions mobiles au point de vente, en plus des renseignements que nous recueillons pour les transactions Débit Interac, nous recueillons des renseignements, y compris le montant du paiement de la transaction, le nom de l’institution financière expéditrice, l’état actuel du paiement et le numéro de carte de débit associé à votre compte principal, ainsi que la géolocalisation de la transaction (c.-à-d. l’adresse IP du commerçant) et l’identifiant unique de l’appareil commercial offert sur le marché du commerçant (c.-à-d. un téléphone ou une tablette).

c. Lorsque vous communiquez avec nous ou que vous nous demandez de communiquer avec vous

Au moyen de nos canaux de communication, vous pouvez communiquer avec nous ou nous demander de communiquer avec vous si vous avez des questions ou des commentaires, si vous avez besoin de dépannage ou si vous souhaitez formuler une plainte. Nous recueillons alors les renseignements que vous nous communiquez en remplissant le formulaire applicable, en nous parlant en personne, en nous appelant ou en nous envoyant un courriel. Les renseignements que nous recueillons peuvent comprendre vos coordonnées (par exemple, votre prénom, votre nom de famille, votre adresse et/ou des renseignements sur votre entreprise), la raison pour laquelle vous communiquez avec nous, le numéro de référence de votre transaction, votre type d’appareil, le montant de votre transaction, la vérification que vous n’êtes pas un robot et d’autres renseignements que vous nous fournissez. Nous recueillerons vos coordonnées et tout autre renseignement dont nous avons besoin pour vous aider davantage et communiquer avec vous. Les renseignements de nature délicate ne doivent pas être inclus dans ces demandes de renseignements.

d. Pour notre bulletin d’information, nos événements et à des fins de marketing

Vous pouvez vous inscrire à notre bulletin d’information dans notre salle de presse et recevoir des invitations à des événements. Si vous le faites, vous pouvez nous autoriser à utiliser votre adresse de courriel pour communiquer avec vous afin de vous envoyer périodiquement des messages électroniques décrivant des mises à jour, de nouvelles fonctionnalités ou des offres promotionnelles liées à nos sites, produits, services ou événements. Vous pouvez décider de cesser de recevoir ces courriels en tout temps. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les directives dans votre courriel ou de répondre à celui-ci en formulant votre demande de désabonnement. Si vous ne choisissez pas expressément de recevoir nos courriels à des fins de marketing, les seuls courriels que nous vous enverrons seront des réponses à vos demandes.

e. Lorsque vous vous inscrivez à nos sites

Vous pouvez également choisir de vous inscrire à notre Centre des développeurs, de participer au marathon de programmation Interac[CS1]  ou demander de l’aide, du soutien ou des renseignements pour les commerçants. Si vous le faites, on pourrait vous demander de fournir des renseignements facultatifs, comme le nom de l’entreprise pour laquelle vous travaillez et/ou le secteur d’activité dans lequel vous travaillez. Nous pouvons recueillir vos renseignements personnels afin de vous donner accès au Centre des développeurs, d’exploiter le forum des utilisateurs et de faciliter la gestion des comptes des utilisateurs du Centre des développeurs. Lorsque vous demandez des articles de point de vente de commerçants, nous pouvons aussi recueillir vos renseignements personnels pour répondre à votre demande. Tous ces renseignements sont rendus anonymes et nous les conservons sous forme agrégée pour mesurer l’intérêt à l’égard du Centre des développeurs et l’utilisation des sites, en temps réel et pour des périodes précises, incluant notamment, le nombre de consultations, le temps moyen de consultation et les pages consultées. Nous utilisons ces renseignements agrégés pour améliorer l’utilité, la sécurité et le contenu de nos sites et la satisfaction des internautes.

f. Lorsque vous postulez chez nous

Si vous postulez à Interac sur notre site Web de carrières, nous pouvons recueillir certains renseignements personnels compris dans vos demandes d’emploi, y compris vos coordonnées (notamment votre nom, votre adresse postale, votre adresse de courriel et votre numéro de téléphone), votre curriculum vitæ, votre admissibilité à la citoyenneté ou à l’emploi, le salaire souhaité, les résultats de vos tests comportementaux ou d’aptitudes cognitives et tout autre renseignement personnel que vous choisissez de soumettre avec votre demande.

2. La façon dont nous utilisons vos renseignements personnels

Nous n’utiliserons vos renseignements personnels que lorsque nous avons un motif légitime de le faire, notamment dans les cas suivants :

  • administrer et offrir nos services et nos produits et exercer nos activités;
  • évaluer les candidats à l’emploi et traiter la correspondance avec les candidats;
  • nous acquitter des obligations qui peuvent découler de toute entente que nous avons conclue avec vous, votre institution financière ou d’autres tiers;
  • exploiter et faciliter l’utilisation de nos sites (notamment pour répondre aux demandes reçues) et confirmer que le contenu des sites est utile et pertinent;
  • gérer nos besoins opérationnels, comme la surveillance, l’analyse, la mise à l’essai et l’amélioration de nos produits et services, le rendement et la fonctionnalité des sites ainsi que le rendement et la fonctionnalité de notre infrastructure;
  • communiquer avec vous et correspondre avec vous, répondre à vos demandes de renseignements et, au besoin, faire enquête sur les plaintes;
  • déterminer s’il faut accorder l’accès à certaines fonctionnalités spéciales de nos sites;
  • nous conformer aux exigences légales et réglementaires;
  • prévenir et détecter la fraude, les transactions non autorisées, les autres activités illicites ou illégales, les réclamations et autres responsabilités;
  • gérer l’exposition aux risques en ce qui concerne l’intégrité et la sécurité de nos produits, services et sites.

Nous pouvons également utiliser les renseignements que vous fournissez sous forme anonymisée et agrégée aux fins légitimes suivantes :

  • compiler des rapports statistiques pour les institutions financières participantes et les autorités gouvernementales;
  • effectuer des études de marché concernant nos produits et services;
  • compiler des analyses statistiques du comportement des utilisateurs ou des groupes d’utilisateurs.

3. Les raisons pour lesquelles nous communiquons vos renseignements personnels

Nous estimons que vos renseignements personnels sont strictement confidentiels et nous ne les vendons ni ne les louons à personne. Nous ne communiquons pas non plus vos renseignements personnels à des tiers, sauf dans les circonstances précises décrites aux présentes ou avec votre autorisation expresse. Les tiers auxquels nous divulguons vos renseignements personnels sont tenus, par la loi ou aux termes d’un contrat, de s’abstenir d’utiliser ces renseignements autrement qu’aux fins auxquelles ceux-ci ont été recueillis. Nous pourrions divulguer des renseignements personnels à votre sujet dans les circonstances suivantes :

a. Fournisseurs de service Interac

Nous avons besoin de l’aide de nos fournisseurs de services pour être en mesure de vous offrir nos sites, produits et services. Nous communiquons vos renseignements personnels à nos fournisseurs de services qui offrent des services aux fins décrites dans le présent avis de confidentialité. Nous limitons les renseignements que nous communiquons à ces fournisseurs de services à ceux qui sont raisonnablement nécessaires pour qu’ils puissent s’acquitter de leurs fonctions et nous exigeons que ces fournisseurs de services, par contrat, traitent toujours les renseignements personnels conformément à nos directives et en conformité avec les lois applicables. Nous exigeons également qu’ils protègent la sécurité et la confidentialité des renseignements personnels en notre nom en mettant en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et des obligations de confidentialité qui lient leurs employés et entrepreneurs.

b. Institutions financières

Nous offrons des produits et des services de paiement en collaboration avec les institutions financières participantes. Les agents et les représentants au service à la clientèle de votre institution financière ont accès à certains renseignements que nous stockons. Les renseignements personnels que nous communiquons à votre institution financière lui permettent de répondre à vos demandes de renseignements, de retracer des paiements, de consulter l’historique des transactions d’un client et d’accéder aux détails des paiements. Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos pratiques d’échange de renseignements avec les institutions financières en ce qui a trait à notre Service de vérification Interac, notre Service de vérification de documents Interac et notre Service d’ouverture de session Interac, cliquez ici : Solutions de vérification – Mentions juridiques . Les notes de paiement jointes à une transaction Virement Interac effectuée entre l’expéditeur et le destinataire ne seront pas divulguées à votre institution financière et ne le seront que lorsque les lois applicables l’exigent ou l’autorisent.

c. Enquêtes sur la fraude

Nous divulguons des renseignements que nous jugeons, de bonne foi, utiles aux enquêtes en cas de fraude ou d’autres activités illicites ou illégales, ou pour mener des enquêtes en cas de violation des modalités d’utilisation de nos produits et services. À notre seule discrétion, nous pouvons signaler toute activité suspecte liée à la fraude ou à d’autres activités illicites ou illégales (en collaboration avec votre institution financière) aux autorités légales compétentes, aux institutions financières participantes et à d’autres tiers. Par exemple, nous pouvons signaler des activités suspectes lorsque nous croyons que ces activités pourraient causer des dommages physiques ou des pertes financières à une personne. Nous pouvons également signaler des activités dont nous estimons qu’elles constituent une habitude de comportements frauduleux, illicites ou illégaux. Nous échangeons également certains renseignements avec ces institutions financières afin de permettre à chacun de nous de déterminer si une transaction en particulier ou une série de transactions doivent être signalées comme l’exigent les lois applicables.

d. Cessions d’entreprises

Nous pourrions faire l’objet d’une vente, d’une cession ou d’une réorganisation d’une partie ou de la totalité de notre entreprise à un moment donné dans l’avenir. Dans un tel cas, nous pourrions divulguer vos renseignements personnels à l’acquéreur, mais nous prendrons des mesures raisonnables pour exiger de celui-ci qu’il assure la confidentialité de vos renseignements personnels d’une manière conforme au présent avis de confidentialité.

e. Exigé par la loi

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à un organisme gouvernemental qui donne preuve du pouvoir qui lui a été conféré par la loi d’obtenir ces renseignements, si nous avons des motifs raisonnables de croire que ces renseignements pourraient être utiles dans le cadre d’une enquête portant sur une activité illicite ou qu’ils seraient nécessaires pour des autorités légales, des représentants du gouvernement ou des tiers en vue de se conformer à une assignation, à un mandat ou à une autre ordonnance provenant d’un tribunal, d’une personne ou d’un autre organisme ayant le pouvoir d’exiger la communication de renseignements. Nous pouvons aussi divulguer des renseignements personnels vous concernant afin de nous conformer aux règles et règlements d’un tribunal concernant la soumission de dossiers et d’information ou de toute autre manière autorisée ou exigée par la loi.

f. Sites Web de tiers

Nos sites peuvent comprendre des liens vers d’autres sites Web de tiers et des outils de médias sociaux, y compris des témoins, qui permettent de partager du contenu Web, notamment l’adresse IP, avec des tiers et des fournisseurs de médias sociaux. Par exemple, vous pouvez partager un article de la salle de presse d’Interac sur Facebook, LinkedIn ou Twitter. Ces sites Web peuvent prendre connaissance de votre consultation et traiter la collecte, l’utilisation et la divulgation de renseignements personnels différemment de nous. Pour les sites Web ou les fonctions liés que vous consultez ou utilisez et qui ne sont pas détenus ou contrôlés par Interac, veuillez examiner leurs propres avis ou politiques sur la protection des renseignements personnels avant de divulguer vos renseignements personnels. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de collecte, d’utilisation et de divulgation observées par les entreprises ou organismes dont les liens figurent sur nos sites.

4. La période pendant laquelle nous conservons vos renseignements personnels

Vos renseignements personnels sont conservés aussi longtemps qu’il est raisonnablement nécessaire de le faire aux fins pertinentes énoncées dans le présent avis de confidentialité et pour s’acquitter des obligations légales ou réglementaires d’Interac. Au moment de déterminer la période de conservation, nous tenons compte de facteurs comme le type de produits et de services, la nature et la durée de notre relation avec vous, la possibilité d’un renouvellement de l’adhésion à nos produits ou services, l’incidence de la suppression éventuelle de certains renseignements à votre sujet, les périodes de conservation obligatoires et les limites prévues par la loi. Nous conserverons votre historique d’opérations et les renseignements que nous fournissent des tiers. Comme toujours, nous préservons la confidentialité des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet dans nos archives.

Les renseignements que nous recueillons auprès des visiteurs de nos sites ne sont conservés que sous forme agrégée aux fins décrites dans le présent avis de confidentialité.

Une fois que nous avons répondu à des demandes précises que des particuliers nous ont envoyées, nous détruisons, effaçons ou rendons anonymes les renseignements personnels qui ne sont plus requis aux fins pour lesquelles vous les avez fournis, à moins que des exigences juridiques ou commerciales indiquent le contraire.

5. La façon dont nous protégeons vos renseignements personnels

Nous sommes déterminés à protéger vos renseignements personnels et nous avons pris des précautions pour protéger ces renseignements contre l’accès et la divulgation non autorisés, la modification inappropriée et l’utilisation abusive. Nous maintenons des mesures de protection physiques, techniques et administratives appropriées pour contribuer à protéger vos renseignements personnels. Nous mettons à jour et mettons à l’essai notre technologie, nos normes et nos processus de sécurité de façon continue.

Les méthodes de transmission utilisées pour transférer les renseignements sur Internet, ou les méthodes de stockage électronique, ne sont pas entièrement sûres. Nous ne pouvons garantir la sécurité des renseignements que vous nous transmettez ou que vous nous fournissez, et vous le faites à vos propres risques. Nous ne pouvons pas garantir que les renseignements ne seront pas consultés, divulgués, modifiés ou détruits en raison d’une violation de nos mesures de protection matérielles, techniques ou administratives.

Vous jouez un rôle important dans la sécurité. Après avoir consulté nos sites, déconnectez-vous et quittez votre navigateur afin d’éviter que des utilisateurs non autorisés retournent à votre session en ligne. Si vous utilisez nos sites mobiles, veillez à configurer les paramètres de confidentialité de votre appareil en fonction de vos préférences. Si vous croyez que vos renseignements personnels ont été compromis ou que quelqu’un a mal utilisé ou fourni à Interac des renseignements à votre sujet sans votre autorisation, veuillez communiquer avec nous conformément au présent avis de confidentialité.

6. Vos droits et les choix dont vous disposez quant à vos renseignements personnels

Dans certaines circonstances et conformément aux lois applicables sur la protection des renseignements personnels, vous disposez de certains droits à l’égard de vos propres renseignements personnels, comme il est indiqué ci-dessous.

  • Droit d’accès – Vous avez le droit d’être informé de l’existence, de l’utilisation et de la divulgation de vos renseignements personnels de notre part et d’avoir accès à ces renseignements (y compris une liste des organisations tierces auxquelles les renseignements ont été communiqués).
  • Droit de faire corriger les erreurs – Lorsque vous démontrez l’inexactitude ou l’incomplétude des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet, nous devons corriger les inexactitudes ou ajouter une note aux renseignements, selon le cas.
  • Droit de contester l’exactitude – Vous avez le droit de contester l’exactitude, l’exhaustivité et le caractère actuel des renseignements personnels en notre possession.
  • Droit de limiter l’utilisation des renseignements personnels – En tant que condition d’accès à un produit ou à un service Interac, nous ne pouvons pas exiger que vous nous permettiez de traiter vos renseignements personnels autrement que ce qui est exigé en vue de répondre à des fins qui sont légitimes et indiquées explicitement.
  • Droit de retirer votre consentement – Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps, sous réserve de restrictions légales ou contractuelles et d’un préavis raisonnable. Nous devons vous informer des conséquences d’un tel retrait.
  • Droit de vous opposer au marketing – Vous devez consentir à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de vos renseignements personnels de notre part à des fins de marketing.
  • Droit de porter plainte auprès de l’autorité ou des autorités compétentes en matière de protection des données – Vous avez le droit d’aborder les questions de protection des données avec notre Bureau de la protection des renseignements personnels et vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données.

Ces droits sont assortis de certaines exceptions. Dans certaines circonstances, des renseignements peuvent ne pas être accessibles ou supprimés, notamment s’ils contiennent des renseignements personnels sur d’autres personnes ou si les lois exigent que nous les conservions.

Si vous souhaitez exercer les droits décrits ci-dessus ou si vous avez besoin d’autres renseignements concernant les circonstances qui pourraient limiter les droits que vous pouvez exercer, veuillez communiquer avec nous comme il est indiqué dans le présent avis de confidentialité.

7. Les situations lors desquelles nous transférons vos renseignements personnels

Certains des renseignements que vous nous fournissez peuvent être communiqués sous forme chiffrée à nos fournisseurs de services situés à l’extérieur du Canada, par des systèmes de communication, afin de faciliter l’acheminement de ces renseignements dans le cadre de la prestation des services Interac. Nous exigerons de ces fournisseurs de services, par contrat, qu’ils traitent les renseignements personnels uniquement conformément à nos directives et aux lois applicables. Nous exigeons également que les fournisseurs de services protègent la sécurité et la confidentialité des renseignements personnels qu’ils traitent en notre nom en mettant en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et des obligations de confidentialité qui lient leurs employés et entrepreneurs.

8. Mises à jour du présent avis de confidentialité

Interac peut réviser périodiquement le présent avis de confidentialité pour tenir compte des changements apportés à la réglementation sur la protection des renseignements personnels et à nos pratiques. Nous publierons un avis bien visible des changements pertinents et importants au présent avis de confidentialité lorsqu’il y en aura et indiquerons la date à laquelle le présent avis a été mis à jour la dernière fois.

9. Comment communiquer avec nous

À Interac, la personne responsable de la protection des renseignements personnels est Conni Gibson, chef du service juridique et secrétaire générale.

Dans les cas suivants :

  • si vous avez des questions au sujet du présent avis de confidentialité, de nos politiques ou pratiques en matière de protection des renseignements personnels ou du traitement de vos renseignements personnels;
  • si vous souhaitez retirer votre consentement à la poursuite de la collecte, de l’utilisation, de la divulgation ou de tout autre traitement de vos renseignements personnels;
  • si vous souhaitez accéder à vos renseignements personnels, les modifier ou les corriger;
  • si vous souhaitez déposer une plainte concernant le traitement de vos renseignements personnels par Interac ou contester la conformité d’Interac aux lois applicables en matière de protection des données;

N’hésitez pas à communiquer avec notre Bureau de la protection des renseignements personnels par courriel à privacy@interac.ca ou par la poste à :

Bureau de la protection des renseignements personnels
Interac Corp.
Royal Bank Plaza, North Tower, P.O. Box 45 
200 Bay Street, Suite 2400
Toronto (Ontario)  M5J 2J1 
Canada

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