Interac - Pour les commerçants

 

Solutions de paiement mobile offrant
une expérience de paiement sans contact

La technologie change la façon dont les Canadiens paient les biens et services qu’ils se procurent, car ceux-ci se tournent de plus en plus vers les méthodes numériques comme les paiements mobiles. Grâce à nos investissements dans la technologie et les partenariats, vous pouvez désormais accepter des paiements rapides, sécuritaires et à faible coût au moyen de divers appareils mobiles. Nos solutions de paiement mobile s’appuient sur la sécurité de notre fournisseur de service de jeton (FSJ). Puisque les transactions sont autorisées au moyen d’un jeton unique, les données confidentielles des consommateurs sont retirées et les risques de fraude sont ainsi réduits.

 

Mobile payment solutions enabling
frictionless payment experiences

La technologie change la façon dont les Canadiens paient les biens et services qu’ils se procurent, car ceux-ci se tournent de plus en plus vers les méthodes numériques comme les paiements mobiles. Grâce à nos investissements dans la technologie et les partenariats, vous pouvez désormais accepter des paiements rapides, sécuritaires et à faible coût au moyen de divers appareils mobiles. Nos solutions de paiement mobile s’appuient sur la sécurité de notre fournisseur de service de jeton (FSJ). Puisque les transactions sont autorisées au moyen d’un jeton unique, les données confidentielles des consommateurs sont retirées et les risques de fraude sont ainsi réduits.

Servez davantage de clients, plus rapidement

Si vous acceptez déjà les transactions sans contact, comme avec Flash InteracMD, vous pouvez accepter les paiements mobiles. Plus rapides que les transactions par carte à puce et numéro d’identification personnel (NIP), les paiements mobiles offrent à vos clients la possibilité de payer au moyen de leur appareil mobile de façon rapide, pratique et sécuritaire, tout en vous permettant d’être à l’avant-garde de la technologie des paiements.

Résultats améliorés

Nous sommes un leader dans le domaine de la sécurité et de la gestion des fraudes, et nos solutions de paiement mobile vous offrent la même protection de classe mondiale que celle dont vous bénéficiez déjà en faisant affaire avec nous. Vous continuerez à profiter des avantages des transactions sécurisées et incontestables, notamment l’absence de contrepassation associée aux transactions Débit InteracMD avec NIP.

Méthodes de paiement offertes à vos clients

Façons d’offrir les paiements mobiles à vos clients

Nos solutions de portefeuille mobile utilisent les terminaux sans contact compatibles avec Flash Interac, donc vous n’avez pas à modifier vos systèmes de paiement. Si vous acceptez déjà les paiements sans contact, comme avec Flash Interac, vous pouvez aussi accepter les paiements par débit mobiles.

Si vous acceptez déjà Débit Interac comme option de paiement, mais n’avez pas de terminal sans contact, communiquez avec votre fournisseur de services de paiement pour vous brancher et commencer à accepter Flash Interac et les paiements par débit mobiles.

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des membres acquéreurs qui offrent le service Débit Interac :

Façons d’offrir les paiements mobiles à vos clients

Nos solutions de portefeuille mobile utilisent les terminaux sans contact compatibles avec Flash Interac, donc vous n’avez pas à modifier vos systèmes de paiement. Si vous acceptez déjà les paiements sans contact, comme avec Flash Interac, vous pouvez aussi accepter les paiements par débit mobiles.

Si vous acceptez déjà Débit Interac comme option de paiement, mais n’avez pas de terminal sans contact, communiquez avec votre fournisseur de services de paiement pour vous brancher et commencer à accepter Flash Interac et les paiements par débit mobiles.

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des membres acquéreurs qui offrent le service Débit Interac :

Android Pay

Fonctionnement des paiements mobiles

Nos solutions de paiement mobile permettent aux consommateurs de payer des achats de façon rapide, sécuritaire et pratique au moyen de leur appareil mobile.

Les clients qui ont ajouté leur carte de débit Interac admissible à leur portefeuille mobile peuvent effectuer des transactions de débit mobiles chez tout commerçant canadien qui accepte les paiements sans contact.

Le client n’a qu’à maintenir son appareil mobile devant le lecteur du terminal sans contact et l’achat sera automatiquement débité de son compte. Les étapes d’authentification du paiement pourraient varier selon le portefeuille mobile et l’appareil utilisés.

 

 

Remboursements

Les politiques de remboursement et d’échange sont établies par chaque commerçant. Le retour d’un article acheté en utilisant un appareil mobile se fait comme tous les autres retours. Le remboursement est traité au moyen du réseau Interac, à condition que le client soit présent pour autoriser la transaction de remboursement à l’aide de son appareil mobile et de votre terminal sans contact.

 

Frais

Nous n’imposons pas de frais directs aux commerçants. Toutefois, nos membres ou leurs partenaires commerciaux qui offrent les services Interac aux commerçants peuvent imposer des frais pour l’utilisation de ce service. Si vous acceptez déjà les paiements sans contact au point de vente, les frais de transaction pour un paiement Débit Interac mobile seront les mêmes frais abordables que vous payez actuellement pour une transaction Flash Interac. Pour en savoir plus sur les frais exigés par les commerçants, veuillez communiquer avec votre acquéreur ou votre fournisseur de services de paiement.

 

Sécurité

Les solutions de paiement mobile Interac tirent parti des fonctions et des mesures de sécurité actuelles des technologies Flash Interac et Débit Interac. Vos clients peuvent payer en toute confiance les achats effectués à l’aide de Débit Interac avec Apple Pay ou Android Pay, car chaque transaction est autorisée au moyen d’un jeton s’appuyant sur la plateforme du fournisseur de service de jeton Interac. Toutes les solutions offrent de solides protections aux consommateurs, comme les limites de transaction, la vérification du code d’accès et la Politique zéro responsabilité.