Interac - Paiement numériques

Samsung Pay

Qu’est-ce que Débit Interac avec Samsung Pay?

Débit Interac avec Samsung Pay est un moyen facile d’effectuer des paiements mobiles sans contact rapides et sécuritaires à l’aide de Samsung Pay, offert aux consommateurs titulaires de cartes de débit Interac émises par les institutions financières participantes.

Qu’est-ce que Samsung Pay, et puis-je l’utiliser en tant qu’utilisateur d’une carte de débit Interac?

Les Canadiens titulaires d’une carte de débit Interac admissible émise par une institution financière participante peuvent désormais utiliser celle-ci avec Samsung Pay pour régler leurs achats dans les commerces qui acceptent les paiements sans contact Flash Interac.

Quelles cartes et quels appareils peuvent être utilisés avec Samsung Pay?

Pour l’instant, les cartes de débit Interac émises par les institutions financières canadiennes participantes peuvent être ajoutées à Samsung Pay. Pour obtenir des précisions, veuillez communiquer avec votre institution financière.

Samsung Pay fonctionne avec la plupart des appareils Samsung dotés de la fonction de communication NFC; cliquez ici pour obtenir une liste des appareils pris en charge ainsi que les exigences logicielles . Les appareils dotés de la fonction de communication NFC vous permettent d’effectuer des achats chez les commerçants qui affichent l’un des symboles suivants à la caisse.

Où puis-je utiliser Samsung Pay?

Vous pouvez utiliser Débit Interac avec Samsung Pay pour effectuer des paiements à l’aide des terminaux pris en charge dans tous les commerces qui acceptent les paiements Flash Interac.

Comment faire pour ajouter ma carte de débit Interac à Samsung Pay?

Pour ajouter une carte de Débit Interac d’une institution financière participante à Samsung Pay, ouvrez l’application Samsung Pay sur votre appareil admissible, puis ouvrez une session dans votre compte Samsung. Entrez un NIP afin de pouvoir autoriser vos prochains achats.

Utilisez l’appareil photo du téléphone pour reconnaître votre carte de débit Interac ou entrez les renseignements sur la carte manuellement. Ensuite, entrez tout autre renseignement, s’il y a lieu. Pour des raisons de sécurité, une étape de vérification pourrait être exigée afin d’activer votre carte virtuelle.

Si vous possédez une carte mixte (logo Interac et autres logos de marque de paiement par débit au recto de la carte bancaire), vous devrez saisir votre code de sécurité (CVV) et accepter les conditions d’utilisation de votre institution financière pour Samsung Pay lorsque vous ajouterez la carte à Samsung Pay.

Vous pourriez aussi être assujetti à d’autres modalités propres à votre institution financière ou à Samsung.

On m’a demandé d’entrer un code de vérification à usage unique ou d’appeler ma banque. De quoi s’agit-il, et pourquoi est-ce nécessaire?

Pour des raisons de sécurité, votre institution financière pourrait vous demander d’entrer un code de vérification à usage unique pour confirmer votre identité. Ce code consiste en une série de chiffres ou de lettres à usage unique que vous pouvez choisir de recevoir par courriel ou par messagerie texte, si cette option est offerte.

Vous pouvez aussi confirmer votre identité en ouvrant une session dans l’application de services bancaires mobiles de votre institution financière, si cette fonction est offerte.

Votre code de vérification à usage unique pourrait expirer si vous n’arrivez pas à l’entrer dans le délai fixé par votre institution financière.

Vous pouvez demander un autre code en sélectionnant à nouveau votre option de vérification privilégiée, en communiquant avec votre institution financière au numéro indiqué au verso de votre carte de débit Interac, ou en utilisant l’application de services bancaires mobiles de votre institution financière. Si vous n’arrivez pas à obtenir un code de vérification à usage unique, veuillez communiquer avec votre institution financière au numéro indiqué au verso de votre carte de débit Interac.

On vous demandera peut-être aussi d’appeler votre banque, qui activera votre carte de débit Interac sur Samsung Pay.

Ma carte de débit Interac doit-elle être compatible avec Flash Interac pour que je puisse l’utiliser avec Samsung Pay?

Non, vous n’avez pas besoin d’une carte de débit Interac dotée de la technologie Flash Interac pour utiliser Samsung Pay. Cependant, c’est votre institution financière qui détermine si votre carte de débit Interac peut être ajoutée.

Puis-je ajouter ma carte à plusieurs appareils?

C’est votre institution financière qui détermine le nombre d’appareils auxquels vous pouvez ajouter votre carte de débit Interac. Veuillez noter que votre carte doit être ajoutée à chaque appareil séparément.

Après avoir ajouté ma carte, comment faire pour la supprimer de mon appareil?

Il existe trois façons de supprimer votre carte de votre appareil :

  1. Dans l’application Samsung Pay, sélectionnez la carte à supprimer, puis sélectionnez « Supprimer la carte ».
  2. Au moyen de l’application de Samsung « Localiser mon appareil » vous pouvez verrouiller ou effacer Samsung Pay à distance (cela supprime toutes les cartes de paiement enregistrées dans votre appareil).
  3. Vous pouvez aussi communiquer avec l’émetteur directement pour supprimer ou suspendre votre carte.

Qu’est-ce qu’un numéro de carte virtuel, et en quoi diffère-t-il de mon numéro de compte de carte?

Pour votre sécurité, lorsque vous ajoutez votre carte de débit Interac à Samsung Pay, un numéro de compte virtuel est créé pour cette carte sur l’appareil. Il s’agit d’un numéro distinct, unique à votre appareil, qui diffère de votre numéro de carte physique. Votre numéro de carte virtuel sert à effectuer des achats avec votre carte au moyen de Samsung Pay.

Comment puis-je régler des achats au moyen de Débit Interac avec Samsung Pay?

À la caisse, balayez l’écran verticalement depuis le bouton principal ou ouvrez l’application Samsung Pay à partir de l’écran d’accueil. Sélectionnez la carte en balayant l’écran vers la gauche ou vers la droite, puis servez-vous de votre empreinte digitale, de la fonction de numérisation Iris ou de votre NIP à quatre chiffres pour autoriser l’achat. Tenez l’arrière de votre appareil Samsung près du terminal sans contact.

Comment les transactions Samsung Pay s’afficheront-elles sur mon relevé bancaire?

Les transactions de Débit Interac avec Samsung Pay s’afficheront de la même manière que s’affichent actuellement les paiements Flash Interac.

Comment puis-je obtenir un remboursement pour un achat effectué au moyen de Samsung Pay?

Selon la politique du commerçant, vous devrez peut-être utiliser le lecteur sans contact lorsque le terminal du commerçant vous y invitera. Lorsque vous utiliserez votre appareil mobile, le terminal du commerçant ne reconnaîtra pas votre carte physique, mais accédera au numéro de carte virtuel qui y est associé afin de créditer l’article retourné. Le retour d’un article acheté au moyen de votre appareil mobile n’est pas différent d’un autre retour d’article; vous devrez présenter votre reçu (selon la politique du commerçant).

Dans quelle mesure les transactions avec Samsung Pay sont-elles sécurisées?

Votre carte de débit Interac dans Samsung Pay est protégée par le dispositif de déverrouillage de Samsung (empreinte digitale, fonction de numérisation Iris ou NIP). Pour votre sécurité, toutes les transactions exigent que vous déverrouilliez votre téléphone afin d’autoriser votre achat. De plus, toutes les transactions sont effectuées par l’intermédiaire du Fournisseur de service de jeton Interac, une plateforme exclusive, afin que la protection et la confidentialité de vos renseignements financiers soient assurées.

Les transactions effectuées avec ma carte sont-elles indiquées quelque part dans Samsung Pay?

Pour voir les renseignements sur les transactions de Débit Interac avec Samsung Pay, sélectionnez votre carte de débit Interac dans l’application Samsung Pay.

J’ai perdu mon appareil ou je me le suis fait voler, et je veux supprimer ma carte. Que dois-je faire?

Si vous croyez que votre appareil ou les renseignements de la carte que vous utilisez avec Samsung Pay ont été perdus, volés ou compromis d’une manière ou d’une autre, communiquez immédiatement avec votre institution financière en composant le numéro indiqué au verso de votre carte.

Vous pouvez aussi utiliser l’application de Samsung « Localiser mon appareil » pour supprimer ou verrouiller les cartes de débit Interac ajoutées à Samsung Pay.

Puis-je effectuer une transaction dans un endroit où il n’y a pas de réception cellulaire?

Oui. Vous pouvez effectuer un nombre limité de transactions si vous n’avez pas accès à Internet.

Puis-je effectuer une transaction dans un endroit où il n’y a pas de réception cellulaire?

Oui. Vous pouvez effectuer un nombre limité de transactions si vous n’avez pas accès à Internet.

La carte de débit Interac dans Samsung Pay diffère-t-elle d’Interac en ligne?

Oui. La carte de débit Interac dans Samsung Pay vous permet de faire des achats en magasin avec votre appareil à l’aide d’un terminal sans contact. Interac en ligne est offert sur les pages de paiement de certains commerçants en ligne, ce qui vous permet de payer par Débit Interac.

Quelle est la différence entre Débit Interac avec Samsung Pay et Interac dans le portefeuille mobile de mon institution financière sur mon appareil Samsung?

Les deux vous permettent d’effectuer des transactions par Débit Interac en toute sécurité et de façon sécurisée comme et quand vous le voulez.

L’utilisation de Débit Interac avec Samsung Pay s’accompagne-t-elle de frais?

Non. Une transaction de Débit Interac avec Samsung Pay est l’équivalent d’une transaction Flash Interac. Veuillez vous informer auprès de votre institution financière.

Android Pay

Qu’est-ce que Débit Interac avec Android Pay?

Débit Interac avec Android Pay est un moyen facile d’effectuer des paiements mobiles sans contact rapides et sécuritaires à l’aide d’Android Pay, offert aux consommateurs titulaires de cartes de débit émises par les institutions financières participantes.

Qu’est-ce qu’Android Pay, et puis-je l’utiliser en tant qu’utilisateur d’une carte de débit Interac?

Les Canadiens titulaires d’une carte de débit Interac admissible émise par une institution financière participante peuvent désormais utiliser celle-ci avec Android Pay pour régler leurs achats dans les commerces qui acceptent les paiements sans contact Flash Interac.

Quelles cartes et quels appareils peuvent être utilisés avec Android Pay?

Pour l’instant, les cartes de débit Interac émises par les institutions financières canadiennes participantes peuvent être ajoutées à Android Pay. Pour obtenir des précisions, veuillez communiquer avec votre institution financière.

L’application Android Pay fonctionne sur la plupart des appareils dotés de la fonction de communication NFC et de la version 4.4 (KitKat) ou plus d’Android. Les appareils dotés de la fonction de communication NFC vous permettent d’effectuer des achats chez les marchands qui affichent l’un des symboles suivants à la caisse :

Pour en savoir plus sur l’utilisation d’Android Pay, veuillez consulter le site https://www.android.com/intl/fr_be/pay/.

Comment puis-je obtenir Android Pay sur mon appareil?

Android Pay pourrait être préchargé sur certains appareils Android. Si l’application n’est pas déjà dans votre appareil, il suffit de la télécharger sur Google Play.

Pourquoi est-ce que je vois le message sur mon appareil : « Cette carte ne peut pas être ajouté à ce moment. Vous pourriez ajouter votre carte bientôt. Nous vous informerons lorsque vous pouvez ajouter votre carte. »?

Ce message veut dire que Google n’a pas encore actualisé votre appareil qui impacte votre capacité d’ajouter votre carte de débit. Google vous enverra un émail et vous recevrez une notification lorsque votre appareil soit actualisé. À ce moment, vous pourriez ajouter votre carte de débit émise par une institution financière participante et utiliser Débit Interac avec Android Pay.

Où puis-je utiliser Android Pay?

Vous pouvez utiliser Débit Interac avec Android Pay pour effectuer des paiements à l’aide des terminaux pris en charge dans tous les commerces qui acceptent les paiements Flash Interac.

Comment puis-je ajouter ma carte de débit Interac à Android Pay?

Pour ajouter une carte de Débit Interac d’une institution financière participante à Android Pay, ouvrez l’application Android Pay sur votre appareil admissible.

Utilisez l’appareil photo de l’appareil pour reconnaître votre carte de débit Interac ou entrez les renseignements sur la carte manuellement. Entrez ensuite les autres renseignements nécessaires, comme votre adresse et votre numéro de téléphone. Pour des raisons de sécurité, une étape de vérification pourrait être exigée afin d’activer votre carte virtuelle.

Si vous possédez une carte mixte (logos Interac et Visa Débit ou Débit Mastercard au recto de la carte bancaire), vous devrez saisir votre code de sécurité (CVV) et accepter les conditions d’utilisation de votre institution financière pour Android Pay lorsque vous ajouterez la carte à Android Pay.

Vous pourriez aussi être assujetti à d’autres modalités propres à votre institution financière ou à Android.

On m’a demandé d’entrer un code de vérification à usage unique ou d’appeler ma banque. De quoi s’agit-il, et pourquoi est-ce nécessaire?

Pour des raisons de sécurité, votre institution financière pourrait vous demander d’entrer un code de vérification à usage unique pour confirmer votre identité. Ce code consiste en une série de chiffres ou de lettres unique que vous pouvez choisir de recevoir par courriel ou par messagerie texte.

Vous pouvez aussi confirmer votre identité en ouvrant une session dans l’application de services bancaires mobiles de votre institution financière, si cette fonction est offerte.

Votre code de vérification à usage unique pourrait expirer si vous n’arrivez pas à l’entrer dans le délai fixé par votre institution financière.

Vous pouvez demander un autre code en sélectionnant à nouveau votre option de vérification privilégiée, en communiquant avec votre institution financière au numéro indiqué au verso de votre carte de débit Interac, ou en utilisant l’application de services bancaires mobiles de votre institution financière. Si vous n’arrivez pas à obtenir un code de vérification à usage unique, veuillez communiquer avec votre institution financière au numéro indiqué au verso de votre carte de débit Interac.

On vous demandera peut-être aussi d’appeler votre banque pour qu’elle active votre carte de débit Interac avec Android Pay.

Ma carte de débit Interac doit-elle être compatible avec Flash Interac pour que je puisse l’utiliser avec Android Pay?

Non, vous n’avez pas besoin d’une carte de débit Interac dotée de la technologie Flash Interac pour utiliser Android Pay. Cependant, c’est votre institution financière qui détermine si votre carte de débit Interac peut être ajoutée.

Puis-je ajouter ma carte à plusieurs appareils?

C’est votre institution financière qui détermine le nombre d’appareils auxquels vous pouvez ajouter votre carte de débit Interac. Veuillez noter que votre carte doit être ajoutée à chaque appareil séparément.

Après avoir ajouté ma carte, comment faire pour la supprimer de mon appareil?

Il existe deux façons de supprimer votre carte de votre appareil :

  1. Dans l’application Android Pay, sélectionnez la carte à supprimer, puis sélectionnez « Supprimer la carte ».
  2. Utilisez le service « Localiser mon appareil » d’Android.

Votre institution financière peut suspendre votre carte.

Qu’est-ce qu’un numéro de compte d’appareil, et en quoi diffère-t-il de mon numéro de compte de carte?

Pour votre sécurité, lorsque vous ajoutez votre carte de débit Interac à Android Pay, un numéro de compte d’appareil est créé pour cette carte sur l’appareil. Il s’agit d’un numéro distinct, unique à votre appareil, qui diffère de votre numéro de carte physique. Votre numéro de compte d’appareil sert à effectuer des achats avec votre carte au moyen d’Android Pay.

Comment puis-je régler des achats au moyen d’Interac avec Android Pay?

À la caisse, tenez l’arrière de votre appareil Android près du terminal sans contact. Pour certaines transactions, vous devrez peut-être autoriser l’achat en déverrouillant votre appareil. Votre téléphone émettra un signal sonore ou vibrera, et vous obtiendrez une confirmation à l’écran.

Comment les transactions Android Pay s’afficheront-elles sur mon relevé bancaire?

Les transactions de Débit Interac avec Android Pay s’afficheront de la même manière que s’affichent actuellement les paiements Flash Interac.

Comment puis-je obtenir un remboursement pour un achat effectué au moyen d’Andoid Pay?

Selon la politique du commerçant, vous devrez peut-être utiliser le lecteur sans contact lorsque le terminal du commerçant vous y invitera. Lorsque vous utiliserez votre appareil mobile, le terminal du commerçant ne reconnaîtra pas votre carte physique, mais accédera au numéro de carte virtuel qui y est associé afin de créditer l’article retourné. Le retour d’un article acheté au moyen de votre appareil mobile n’est pas différent d’un autre retour d’article; vous devrez présenter votre reçu (selon la politique du commerçant).

Je reçois des notifications d’Android Pay pour ma carte sur mon appareil. Que signifient ces notifications et comment puis-je les activer ou les désactiver?

Vous recevrez sur votre téléphone des notifications relatives à votre carte de débit Interac visant à vous informer des achats par carte de débit Interac effectués avec Android Pay. Vous pouvez activer ou désactiver les notifications en modifiant les paramètres de l’application Android Pay.

Est-ce que mon numéro de compte de carte ou d’autres renseignements sont communiqués à Android?

Lorsque vous ajoutez votre carte de débit Interac à Android Pay, les renseignements sur votre compte ne sont pas communiqués à Android. Pour installer Débit Interac dans Android Pay, certains renseignements seront chiffrés et utilisés pour générer un numéro de compte d’appareil unique qui sera stocké de façon sécuritaire dans votre appareil. Chaque transaction est autorisée par un jeton unique. Vous pouvez ainsi payer en toute confiance, sachant que vos renseignements financiers personnels ne sont jamais envoyés aux commerçants. Votre numéro de compte ne sera jamais communiqué à Android. Si vous avez d’autres questions sur les fonctions de sécurité de votre appareil ou sur l’utilisation d’autres renseignements par Android, veuillez communiquer directement avec Android.

Dans quelle mesure les transactions avec Android Pay sont-elles sécurisées?

Votre carte de débit Interac dans Android Pay est protégée par le dispositif de déverrouillage de votre appareil par empreinte digitale ou standard (c.-à-d. par un code d’accès, un NIP ou une séquence) d’Android. Pour votre sécurité, certaines transactions pourraient exiger que vous déverrouilliez votre téléphone afin d’autoriser votre achat. De plus, toutes les transactions sont effectuées par l’intermédiaire du fournisseur de service de jeton Interac, une plateforme exclusive, afin d’assurer la sécurité et la confidentialité de vos renseignements financiers.

Les transactions effectuées avec ma carte sont-elles indiquées quelque part dans Android Pay?

Pour voir les renseignements sur les transactions de Débit Interac avec Android Pay, sélectionnez votre carte de débit Interac dans l’application Android Pay.

Si je reçois une carte de remplacement, dois-je mettre à jour les renseignements de ma carte dans Android Pay?

Non, il n’est pas nécessaire de mettre à jour votre carte dans Android Pay. En cas de problème, vous devez communiquer avec votre institution financière.

J’ai perdu mon appareil ou je me le suis fait voler, et je veux supprimer ma carte. Que dois-je faire?

Si vous croyez que votre appareil ou les renseignements de la carte que vous utilisez avec Android Pay ont été perdus, volés ou compromis d’une manière ou d’une autre, communiquez immédiatement avec votre institution financière en composant le numéro indiqué au verso de votre carte.

Si vous avez activé l’accès aux données de localisation à distance pour votre appareil à l’avance, vous pouvez verrouiller votre appareil à distance ou le réinitialiser afin de tout effacer et de restaurer les paramètres d’usine en suivant ces étapes :

  • Ouvrez une session dans le compte Google de votre appareil afin d’utiliser le Gestionnaire d’appareils Android.
  • Pour activer l’accès aux données de localisation à partir du menu d’applications de votre appareil, ouvrez les Paramètres Google et sélectionnez Sécurité.
  • Dans le Gestionnaire d’appareils Android, activez les options « Localiser l’appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et effacement à distance ».

Débit Interac avec Android Pay est-il différent d’Interac en ligne?

Oui. Débit Interac avec Android Pay vous permet de faire des achats en magasin avec votre appareil à l’aide d’un terminal sans contact. Interac en ligne est offert sur les pages de paiement de certains commerçants en ligne, ce qui vous permet de payer par Débit Interac.

Quelle est la différence entre Débit Interac avec Android Pay et Interac dans le portefeuille mobile de mon institution financière sur mon appareil Android?

Il s’agit de deux portefeuilles distincts, offrant une expérience différente, mais qui vous permettent tous deux d’effectuer des transactions de Débit Interac en toute sécurité.

Des frais sont-ils liés à l’utilisation de Débit Interac avec Android Pay?

Non. Une transaction de Débit Interac avec Android Pay est l’équivalent d’une transaction Flash Interac. Veuillez vous informer auprès de votre institution financière.

Les services Débit Interac avec Android Pay utilisent-ils des données cellulaires?

Vous n’avez pas besoin d’utiliser de données cellulaires ni de connexion à un réseau sans fil pour effectuer des transactions au moyen de Débit Interac avec Android Pay. Lorsque vous ajoutez votre carte de débit Interac à Android Pay, vous obtenez une quantité limitée de jetons que vous pouvez utiliser pour effectuer des transactions. Une quantité minimale de données cellulaires (ou une connexion à un réseau sans fil, si disponible) est utilisée pour le renouvellement de ces jetons en vue d’achats futurs.

Apple Pay

Qu’est-ce qu’Apple Pay, et puis-je l’utiliser en tant qu’utilisateur d’une carte de débit Interac?

Les Canadiens titulaires d’une carte de débit Interac BMO Groupe financier, CIBC, Desjardins, RBC, la Banque Scotia et la Banque TD admissible peuvent désormais utiliser celle-ci avec Apple Pay pour régler leurs achats dans les commerces qui acceptent les paiements sans contact Flash Interac.

Quelles cartes et quels appareils peuvent être utilisés avec Apple Pay?

Pour le moment, les cartes de débit canadiennes Interac ATB Financial, BMO, la Banque CIBC, Desjardins, L'Alliance, RBC Banque Royale, la Banque Scotia, la Banque TD et UNI peuvent être ajoutées à Apple Pay. Pour obtenir des précisions, veuillez communiquer avec votre institution financière.

Pour utiliser Apple Pay en magasin, vous devez avoir un iPhone 6 ou un modèle plus récent ou une montre Apple Watch connectée à un iPhone 5 ou à un modèle plus récent. Pour en savoir plus sur l’utilisation d’Apple Pay, visitez le site apple.com/ca/fr/apple-pay

Comment puis-je ajouter ma carte à Apple Pay?

1.Pour ajouter votre carte de débit Interac à un appareil iPhone pris en charge, allez dans « Réglages », ouvrez « Wallet et Apple Pay » et sélectionnez « Ajouter une carte de crédit ou de débit ». Sur les appareils iPhone pris en charge, vous pouvez aussi ouvrir l’application Wallet et sélectionner « Ajouter une carte de crédit ou de débit », ou le signe (+) dans le coin supérieur droit.

2.Pour ajouter votre carte de débit Interac à une montre Apple Watch, vous devez d’abord connecter votre montre à un iPhone pris en charge fonctionnant sous iOS 9.2 ou une version ultérieure à l’aide de l’application Apple Watch. Une fois les deux appareils connectés, ouvrez l’application Apple Watch sur votre iPhone, sélectionnez « Wallet et Apple Pay », puis touchez « Ajouter une carte de crédit ou de débit ».

Veuillez noter que les iPhone 5, 5c et 5s permettent uniquement les paiements avec la montre Apple Watch. Il est impossible de faire un paiement uniquement avec un iPhone 5, 5c ou 5s.

Lorsque vous ajoutez votre carte de débit Interac, vous pouvez choisir d’ajouter la carte en entrant manuellement les renseignements de votre carte ou en prenant une photo de celle-ci. Si vous possédez une carte mixte (logos Interac et Visa Débit au recto de la carte bancaire), vous devrez saisir votre code de sécurité (CVV) et accepter les conditions d’utilisation de votre institution financière pour Apple Pay chaque fois que vous ajouterez une carte à Apple Pay. Vous devez également accepter les conditions d’Apple.

On m’a demandé d’entrer un code de vérification à usage unique ou d’appeler ma banque. De quoi s’agit-il, et pourquoi est-ce nécessaire?

Pour des raisons de sécurité, votre institution financière pourrait vous demander d’entrer un code de vérification à usage unique pour confirmer votre identité. Ce code consiste en une série de chiffres ou de lettres unique que vous pouvez choisir de recevoir par courriel ou par messagerie texte. Si on vous le demande, veuillez sélectionner la manière dont vous souhaitez recevoir le code de vérification à usage unique, puis entrez le code dans le champ approprié. Pour Apple Watch, vous devrez entrer le code de vérification pour la carte que vous ajoutez en allant à « Wallet et Apple Pay » dans l’application Apple Watch de votre appareil pris en charge. Veuillez noter que vous aurez besoin d’une connexion Internet ou de données pour recevoir un code de vérification à usage unique.

Celui-ci pourrait expirer si vous n’arrivez pas à l’entrer dans un délai de 10 minutes. Vous pouvez demander un autre code en sélectionnant à nouveau votre option de vérification privilégiée, en appelant votre institution financière au numéro figurant au verso de votre carte ou en utilisant l’application mobile de votre institution financière. Si vous n’arrivez pas à obtenir un code de vérification à usage unique, veuillez communiquer avec votre institution financière en appelant au numéro figurant au verso de votre carte.

On vous demandera peut-être aussi d’appeler votre banque, qui activera votre carte de débit Interac sur Apple Pay.

Ma carte de débit Interac doit-elle être compatible avec Flash pour que je puisse utiliser Débit Interac sur Apple Pay?

Non, vous n’avez pas besoin d’une carte de débit Interac compatible avec Flash pour utiliser Apple Pay. Cependant, c’est votre institution financière qui détermine si votre carte de débit Interac peut être ajoutée.

Puis-je mettre ma carte sur plusieurs appareils?

C’est votre institution financière qui détermine sur combien d’appareils vous pouvez ajouter votre carte de débit Interac, jusqu’à concurrence de 10 appareils. Veuillez noter que votre carte doit être ajoutée à chaque appareil séparément.

Une fois ma carte ajoutée, comment puis-je suspendre la possibilité de faire des paiements ou supprimer des cartes de mon appareil?

Pour supprimer votre carte sur un iPhone 6 ou un modèle plus récent, un iPad Air 2 ou un iPad mini 3, sélectionnez « Supprimer la carte » dans la section « Wallet et Apple Pay » des réglages de votre appareil, ou au verso de votre carte dans l’application Wallet. Vous pouvez également visiter icloud.com/settings pour supprimer votre carte, ou Localiser mon iPhone pour suspendre temporairement ou supprimer de façon permanente la possibilité d’effectuer des paiements avec vos cartes sur votre appareil.

Pour supprimer votre carte sur Apple Watch, allez à « Wallet » sur votre appareil Apple Watch, sélectionnez votre carte, puis touchez de manière prolongée l’option « Supprimer ». Vous pouvez également supprimer votre carte à l’aide de l’application Apple Watch de votre iPhone. Ouvrez l’application Apple Watch, sélectionnez « Wallet et Apple Pay », puis sélectionnez votre carte, naviguez jusqu’au bas de la page et touchez « Supprimer la carte ». Veuillez noter que vous pouvez toujours visiter la page icloud.com/settings pour supprimer votre carte de l’Apple Watch.

Qu’est-ce qu’un numéro de compte d’appareil, et en quoi diffère-t-il de mon numéro de compte de carte?

Pour votre sécurité, lorsque vous ajoutez votre carte de débit Interac à Apple Pay, un numéro de compte d’appareil est créé pour cette carte sur l’appareil. Ce numéro est distinct et unique à votre appareil, et il diffère de votre numéro de carte physique. Votre numéro de compte d’appareil sert à effectuer des achats avec votre carte au moyen d’Apple Pay.

Comment les transactions Apple Pay s'afficheront-elles sur mon relevé bancaire?

Les transactions de débit Interac faites avec Apple Pay s’afficheront de la même manière que s’affichent les paiements Flash Interac à l’heure actuelle.

Comment puis-je obtenir un remboursement pour un achat effectué avec Apple Pay?

Si vous devez retourner un achat fait avec Apple Pay, vous pouvez obtenir un remboursement dans votre compte. La principale différence réside en ce qu’on vous demandera peut-être de fournir au caissier les quatre derniers chiffres de votre numéro de compte d’appareil au lieu des derniers chiffres de votre numéro de carte. Pour trouver les quatre derniers chiffres du numéro de compte d’appareil de votre carte, visitez la section « Wallet et Apple Pay » dans les réglages de votre appareil, ou au verso de votre carte dans l’application Wallet.

Où puis-je visualiser et gérer ma carte dans Apple Pay?

Pour un iPhone 6 ou un modèle plus récent, vous pouvez visualiser et gérer vos cartes dans Apple Pay en allant dans « Réglages » et en sélectionnant « Wallet et Apple Pay ». En touchant une carte en particulier, vous pouvez voir l’affichage des transactions et gérer les paramètres associés à cette carte dans Apple Pay.

Pour le iPhone 6 et les modèles plus récents, vous pouvez aussi visualiser et gérer vos cartes dans l’application Wallet. Lorsque vous sélectionnez une carte en particulier, vous pouvez toucher la lettre « i » pour afficher le verso de la carte, où vous pouvez voir l’affichage des transactions et gérer les paramètres associés à cette carte dans Apple Pay.

Pour la Apple Watch, vous pouvez visualiser et gérer vos cartes dans l’application Apple Watch de votre iPhone. Il suffit de toucher une carte en particulier pour gérer les paramètres associés à cette carte dans Apple Pay. L’application Apple Watch n’affichera pas les renseignements sur les transactions ni l’historique des transactions.

Je reçois des notifications pour ma carte avec Apple Pay sur mon appareil. Que signifient ces notifications et comment puis-je les activer ou les désactiver?

Vous recevrez sur votre iPhone des notifications relatives à votre carte de débit Interac avec Apple Pay pour vous informer des achats par carte de débit Interac effectués avec Apple Pay. Vous pouvez activer ou désactiver vos notifications en modifiant les paramètres associés à chaque carte dans la section « Wallet et Apple Pay » des réglages de votre appareil. N’oubliez pas que si vous désactivez vos notifications, vous ne recevrez plus de notifications sur vos transactions.

Vous ne recevrez pas de notifications spécifiques pour les cartes ajoutées à Apple Pay pour votre Apple Watch. Vous pourriez recevoir des notifications sur votre Apple Watch si vous ajoutez une carte à Apple Pay sur votre iPhone connecté et que les notifications poussées sont activées.

Est-ce que mon numéro de compte de carte ou d’autres renseignements sont communiqués à Apple?

Pour que vous ayez la meilleure expérience Interac possible avec Apple Pay, certains renseignements de compte s’afficheront sur votre appareil, mais jamais l’intégralité de vos renseignements bancaires. Nous n’allons jamais communiquer votre numéro de carte à Apple. Si vous avez d’autres questions sur les fonctions de sécurité de votre appareil, veuillez communiquer directement avec Apple.

Dans quelle mesure les transactions avec Apple Pay sont-elles sécurisées?

Votre carte de débit Interac dans Apple Pay est protégée par Touch ID ou par le mot de passe de votre appareil. Pour votre sécurité, lorsque vous effectuez un achat au moyen d’Apple Pay, vous devez utiliser Touch ID ou entrer le mot de passe de votre appareil. Toute l’information de paiement sera stockée dans le composant sécurisé, une puce qui se trouve dans votre appareil.

De plus, toutes les transactions sont effectuées par l’intermédiaire du Fournisseur de service de jeton Interac, une plateforme exclusive, afin que la protection et la confidentialité de vos renseignements financiers soient assurées.

Les transactions effectuées avec ma carte sont-elles indiquées quelque part dans Apple Pay?

Oui. Pour voir vos dernières transactions, touchez l’image de votre carte de débit dans votre portefeuille mobile, puis touchez l’icône i. Les renseignements sur le paiement qui sont indiqués diffèrent d’une institution financière à l’autre; vous verrez soit vos dernières transactions, soit une série de transactions. Il peut s’agir de toutes les transactions de débit ou seulement de celles que vous avez effectuées sur votre appareil mobile. Consultez toujours votre relevé de compte pour obtenir les renseignements définitifs sur vos transactions. Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer directement avec votre institution financière.

J’ai perdu mon appareil ou je me le suis fait voler, et je veux supprimer ma carte. Que dois-je faire?

Si vous croyez que votre appareil ou les renseignements de la carte que vous utilisez avec Apple Pay ont été perdus, volés ou compromis de quelque façon que ce soit, communiquez immédiatement avec votre institution financière en composant le numéro indiqué au verso de votre carte.

Pour les iPhone et iPad, vous pouvez aller dans l’application Localiser mon iPhone pour suspendre temporairement ou supprimer de façon permanente la possibilité d’effectuer des paiements depuis votre appareil, même si votre appareil est hors ligne. Si vous suspendez une ou des cartes à l’aide de l’application Localiser mon iPhone, vous pourrez les réactiver simplement en déverrouillant votre appareil et en saisissant le mot de passe de votre identifiant Apple lorsqu’on vous le demandera. Pour tous les appareils Apple pris en charge, vous pouvez toujours aller sur le site icloud.com/settings, choisir l’appareil qui s’applique et supprimer votre ou vos cartes.

La carte de débit Interac dans Apple Pay diffère-t-elle d’Interac en ligne?

Oui. La carte de débit Interac dans Apple Pay vous permet de faire des achats en magasin avec votre appareil à l’aide d’un terminal sans contact. Interac en ligne est offert sur les pages de paiement de certains commerçants en ligne, ce qui vous permet de payer par Débit Interac.

J’ai pu ajouter une carte de débit Interac qui ne m’appartient pas à mon appareil Apple Pay. Est-ce normal?

Vous devriez communiquer avec votre institution financière. Veuillez appeler le numéro au verso de votre carte bancaire.