Interac - MoneyGram International a adopté le service de décaissement en vrac de Virement InteracMD

MoneyGram International a adopté le service de décaissement en vrac de Virement InteracMD

Toronto (Ontario), le 21 novembre 2017) – L’Association Interac et Acxsys Corporation (« Interac ») ont annoncé aujourd’hui que MoneyGram International, Inc. a commencé à utiliser le service de décaissement en vrac de Virement Interac, une extension de la plateforme de Virement Interac, afin d’offrir aux Canadiens une nouvelle façon de recevoir les paiements envoyés au moyen du service de paiement de MoneyGram. Le service de décaissement en vrac de Virement Interac permet à MoneyGram d’envoyer des fonds à ses destinataires canadiens en temps réel et de leur offrir une récupération instantanée et une disponibilité des fonds en temps réel, tout en les protégeant grâce aux caractéristiques de sécurité et de détection de fraude de calibre mondial d’Interac.

« Le service Virement Interac est une solution de paiement entièrement canadienne déjà utilisée par des centaines d’institutions financières canadiennes et des millions d’entreprises et de consommateurs, a indiqué Mark O’Connell, président et chef de la direction de l’Association Interac et d’Acxsys Corporation. La décision de MoneyGram d’utiliser le service de décaissement en vrac pour virer des fonds au Canada étend la portée et l’utilisation du service Virement Interac, en plus de témoigner de notre engagement à offrir des solutions de paiement novatrices aux entreprises. »

Le service de décaissement en vrac de Virement Interac simplifie la gestion des paiements électroniques en permettant aux entreprises d’effectuer un transfert de fichiers automatisé pour envoyer plusieurs paiements de façon sécuritaire et fiable en un seul téléversement. Il n’est donc plus nécessaire de traiter des paiements en espèces ou d’émettre des chèques coûteux et d’en faire le suivi et le rapprochement. Chaque paiement est protégé par un mot de passe et les destinataires peuvent déposer leurs fonds partout, en tout temps et sans avoir à fournir leurs renseignements financiers personnels, pourvu qu’ils aient accès à des services bancaires en ligne ou mobiles.

« MoneyGram est la première entreprise de services monétaires à offrir le service de décaissement en vrac de Virement Interac à ses clients, et cette nouveauté constitue une nouvelle façon de rendre les virements de fonds plus faciles pour notre clientèle, a affirmé Kent Ulrich, chef de l’expansion des affaires au Canada de MoneyGram. Les mesures de détection de la fraude d’Interac font en sorte que nous pouvons ajouter un niveau de protection aux transferts de façon rentable et efficace sur le plan administratif. »

Le service Virement Interac est la plateforme numérique de premier plan pour l’envoi et la réception d’argent au Canada, plus de 158 millions de virements ayant été effectués sur la plateforme en 2016, une hausse de 50 % par rapport à l’année précédente. Grâce au service de décaissement en vrac, la plateforme Virement Interac continue à s’intégrer plus profondément à l’écosystème de paiements numériques du Canada. Deux nouvelles fonctionnalités, soit Demander des fonds et Dépôt automatique, ont été ajoutées au service Virement Interac en octobre, rendant l’expérience encore plus transparente pour les utilisateurs.

Avec le service de décaissement en vrac de Virement Interac, les entreprises n’ont besoin que de l’adresse de courriel du destinataire ou de son numéro de téléphone mobile pour envoyer de l’argent; aucun échange de renseignements financiers n’est nécessaire pour le traitement du paiement. Un seul fichier répertoriant les multiples paiements est envoyé à l’institution financière de l’entreprise aux fins de traitement, et les destinataires n’ont qu’à déposer leur paiement à leur institution financière. Personnalisé et sûr, ce service offre une souplesse accrue et permet de produire des rapports plus détaillés que les autres méthodes de paiement. Pour en savoir plus, consultez le interac.ca/etransferbulk.

À propos de MoneyGram International, Inc.

MoneyGram International. Inc. (MoneyGram) est un fournisseur mondial de services de transferts de fonds reconnu dans le monde entier comme une liaison financière pour les amis et la famille. Que ce soit en ligne, au moyen d’un appareil mobile, à un kiosque ou à la boutique du coin, MoneyGram relie les consommateurs de la manière qui leur convient. MoneyGram offre également des services de paiement de factures, en plus d’émettre des mandats-poste et de traiter des chèques officiels dans certains marchés. Pour en savoir plus sur MoneyGram International, Inc., consultez le www.moneygram.ca/fr.

À propos de l’Association Interac et d’Acxsys Corporation

Ensemble, l’Association Interac et Acxsys Corporation exploitent un système de paiement par débit de classe mondiale qui est économique, largement accepté, fiable jour et nuit l’année durant, sécuritaire et efficace. L’entreprise est le principal réseau de paiement au Canada. La marque est choisie en moyenne seize millions de fois par jour pour effectuer des paiements et échanger de l’argent. Depuis plus de 30 ans, elle permet d’effectuer des transactions financières sécurisées grâce à des solutions numériques de transfert de fonds et de paiement par débit qui sont novatrices et pratiques. Chef de file en matière de prévention et de détection de la fraude, l’entreprise affiche l’un des plus bas taux de fraude à l’échelle internationale. Visitez le site interac.ca ou suivez-nous @INTERAC.

– 30 –

Renseignements :

Daria Hill

Association Interac et Acxsys Corporation

416 869-8310

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.