Interac - Mois pour moi

 

 

 

LE CONCOURS #MOISPOURMOI RÈGLEMENT OFFICIEL

CE CONCOURS EST OUVERT EXCLUSIVEMENT AUX RÉSIDENTS DU CANADA ET EST RÉGI PAR LES LOIS CANADIENNES

Le concours #MoisPourMoi (le « Concours ») n’est ni commandité, ni cautionné, ni administré par TwitterMD, FacebookMD ou InstagramMD (chacun étant une « Plateforme sociale »), et il n’y est nullement associé. Acxsys Corporation, en son nom et au nom des membres de l’Association Interac, est le commanditaire de ce Concours (« Commanditaire »). Tous les renseignements que vous fournissez seront utilisés aux fins d’administration du Concours et conformément à la politique de confidentialité du Commanditaire (voir ci-dessous). Par les présentes, chaque participant au Concours dégage entièrement les Plateformes sociales de toute responsabilité. Les questions, commentaires ou plaintes concernant le Concours doivent être adressés au Commanditaire, et non à l’une ou l’autre des Plateformes sociales. Vous ne pouvez utiliser qu’un (1) seul compte Twitter personnel (votre « Compte Twitter »), un (1) seul compte Facebook personnel (votre « Compte Facebook ») et un (1) seul compte Instagram personnel (votre « Compte Instagram ») pour participer au Concours. Les comptes Twitter, Facebook et Instagram seront appelés collectivement les « Comptes ». AVIS IMPORTANT : Votre ou vos Comptes applicables doivent être publics et non privés (comme il est défini plus en détail ci-dessous).

1.          PÉRIODE DU CONCOURS :

Le Concours commence le 5 janvier 2017 à 12 h 0 min 0 s, heure de l’Est (« HE ») et prend fin le 2 février 2017 à 11 h 59 min 59 s, HE (la « Période du concours »). La Période du concours comprend les quatre (4) périodes de participation distinctes (chacune étant une « Période de participation ») suivantes :

 Période de participation Début (HE) Fin (HE) Dates de tirage (chacune étant une « Date de tirage »)
1 Le jeudi 5 janvier 2017, à 12 h 0 min 0 s Le jeudi 12 janvier 2017, à 11 h 59 min 59 s Le vendredi 13 janvier 2017, à 10 h
2 Le jeudi 12 janvier 2017, à 12 h 0 min 0 s Le jeudi 19 janvier 2017, à 11 h 59 min 59 s Le vendredi 20 janvier 2017, à 10 h
3 Le jeudi 19 janvier 2017, à 12 h 0 min 0 s Le jeudi 26 janvier 2017, à 11 h 59 min 59 s Le vendredi 27 janvier 2017, à 10 h
4 Le jeudi 26 janvier 2017, à 12 h 0 min 0 s Le jeudi 2 février 2017, à 11 h 59 min 59 s Le vendredi 3 février 2017, à 10 h

 

Toutes les heures citées dans le présent Règlement officiel du Concours (le « Règlement ») correspondent à l’heure de l’Est (« HE »). L’ordinateur de l’Administrateur servira de chronomètre officiel pour le Concours.

2.          ADMISSIBILITÉ :

Le Concours est ouvert uniquement aux résidents du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence au moment de la participation. Nonobstant ce qui précède, les employés, représentants ou mandataires (et les personnes vivant sous le même toit qu’eux, qu’elles aient ou non un lien de parenté) du Commanditaire, de The Marco Corporation (l’« Administrateur ») ou de leurs sociétés mères, filiales, membres, actionnaires, administrateurs, dirigeants, sociétés affiliées, fournisseurs de prix et agences de promotion ou de publicité respectives, de même que de toutes autres personnes ou entités engagées dans l’élaboration, la production, la mise en œuvre, l’administration ou l’exécution du Concours (collectivement, incluant le Commanditaire et l’Administrateur, les Responsables du concours), ne sont pas admissibles à participer au Concours. Une personne répondant aux critères d’admissibilité qui précèdent (selon ce que détermine le Commanditaire, à sa discrétion absolue) sera appelée un « Participant admissible » ou « vous ».

3.          CONDITIONS DE PARTICIPATION :

AUCUN ACHAT REQUIS. EFFECTUER UN ACHAT N’AUGMENTERA D’AUCUNE MANIÈRE VOS CHANCES DE GAGNER LE CONCOURS ET N’AURA AUCUNE AUTRE INCIDENCE SUR CELLES-CI. Chaque Période de participation se déroulera sous un Thème différent, comme suit :

 Période de participation Thème
1 Une nouvelle année, un nouveau vous – Les photos doivent illustrer des achats qui optimisent vos nouvelles expériences en 2017. Par exemple, faire l’essai d’un nouveau sport, d’un nouveau restaurant ou d’un nouvel aliment.
2 Objectifs de groupe – Les photos doivent illustrer des achats qui bonifient le temps passé avec vos amis. Par exemple, VOUS et vos amis en train de manger au restaurant, d’aller au cinéma ou de commander une pizza.
3 Sorties hivernales – Les photos doivent illustrer des achats qui vous encouragent à sortir durant le mois de janvier. Par exemple, sorties au restaurant ou pour magasiner des vêtements.
4 Coconnage – Les photos doivent illustrer des achats qui améliorent votre vie à la maison. Par exemple, un nouveau roman, un film ou des articles de décoration.


Il y a cinq (5) façons de participer à ce Concours :

  1.  Participation Facebook

Pour participer au Concours sur Facebook, vous devez remplir une condition préalable, soit détenir un Compte Facebook valide. Si vous n’avez pas de Compte Facebook valide, visitez le site www.facebook.com et inscrivez-vous conformément aux indications du site pour ouvrir un Compte Facebook gratuit.

Pour participer au Concours sur Facebook, le Participant admissible doit se rendre à l’adresse https://www.facebook.com/Interac et suivre les directives à l’écran pour : i) ouvrir une session sur son Compte Facebook; ii) exécuter l’application du Concours #MoisPourMoi (l’« Application ») et effectuer le processus de participation sur Facebook, en vertu duquel le Participant admissible doit téléverser une photographie (une « Photo ») représentant ce qu’il achète ou a acheté, conformément au Thème de la Période de participation en cours, en effectuant un paiement par Débit Interac ou Flash Interac au moyen d’une carte de débit valide de marque Interac émise au Canada (la « Carte »), durant la Période du concours. Prière de ne PAS inclure votre Carte dans la Photo; iii) afficher et remplir au complet le bulletin de participation officiel du Concours (le « Bulletin de participation »), dans lequel le Participant admissible doit : a) inscrire son prénom et son nom ainsi qu’une adresse de courriel valide; b) indiquer qu’il a lu et compris les modalités et conditions du Règlement et accepte d’être juridiquement lié par celles-ci. Après avoir téléchargé une Photo, rempli tous les champs obligatoires du Bulletin de participation et accepté le Règlement, le Participant admissible doit cliquer sur le bouton « Soumettre » pour avoir droit à une (1) Participation Facebook (une « Participation Facebook »). Pour être admissible, la Participation Facebook doit : a) être soumise et reçue conformément au Règlement pendant la Période du concours; b) respecter les conditions et règlements applicables de Facebook qui se trouvent au www.facebook.com (et chaque Participant admissible assume l’entière responsabilité de veiller à ce que ce soit le cas).

ii)       Participation Twitter

Pour participer au Concours sur Twitter, vous devez remplir une condition préalable, soit détenir un Compte Twitter valide. Si vous n’avez pas de Compte Twitter valide, visitez le site www.twitter.com et inscrivez-vous conformément aux indications du site pour ouvrir un Compte Twitter gratuit. De plus, les Participants admissibles doivent devenir des « abonnés » (un « Abonné ») du canal @INTERAC officiel (le « Canal ») sur Twitter (note : vous pouvez vous désabonner en tout temps après la Période du concours sans que cela ait une incidence sur vos chances de gagner le Concours). Pour devenir un Abonné, un Participant admissible doit : i) visiter la page www.twitter.com/INTERAC OU, à partir de sa page d’accueil Twitter, cliquer dans le champ « Rechercher sur Twitter » et entrer « INTERAC »; ET ii) cliquer sur le bouton « Suivre » qui correspond au Canal.

Pour participer au Concours sur Twitter, le Participant admissible doit ouvrir une session sur son Compte Twitter et publier un message (chaque publication étant un « Message Twitter ») contenant : i) une Photo représentant le Thème; ii) le mot-clic #MoisPourMoi (le « Mot-clic »); iii) le nom d’utilisateur Twitter @INTERAC (collectivement, une « Participation Twitter »). Pour être admissible, la Participation Twitter doit : a) être soumise et reçue pendant la Période du concours; b) respecter les conditions de service de Twitter ainsi que toutes les modalités et politiques applicables de Twitter qui se trouvent au www.twitter.com(et chaque Participant admissible assume l’entière responsabilité de veiller à ce que ce soit le cas); c) respecter la limite de caractères de Twitter (140), Mot-clic et @nomdutilisateur compris. Prière de ne PAS inclure votre Carte dans la Photo.

  1. Participation Instagram

Pour participer au Concours sur Instagram, vous devez remplir une condition préalable, soit détenir un Compte Instagram valide. Si vous n’avez pas de Compte Instagram valide, visitez le site www.instagram.com, téléchargez l’application Instagram adaptée à votre appareil et inscrivez-vous conformément aux indications pour ouvrir un Compte Instagram gratuit. De plus, les Participants admissibles doivent devenir des abonnés du Compte Instagram INTERAC officiel sur Instagram (note : vous pouvez vous désabonner en tout temps après la Période du concours sans que cela ait une incidence sur vos chances de gagner le Concours). Pour devenir un Abonné, un Participant admissible doit : (i) visiter la page https://www.instagram.com/interac/ OU, à partir de sa page d’accueil Instagram, rechercher « INTERAC »; ET ii) cliquer sur le bouton « S’abonner » correspondant au Compte Instagram.

Pour participer au Concours sur Instagram, le Participant admissible doit ouvrir une session sur son Compte Instagram et : i) publier une Photo représentant le Thème; ii) inclure le Mot-clic dans la description de la Photo (collectivement, une « Participation Instagram »). Pour être admissible, la Participation Instagram doit : a) être soumise et reçue conformément au Règlement pendant la Période du concours; b) respecter les conditions et politiques applicables d’Instagram qui se trouvent au www.instagram.com (et chaque Participant admissible assume l’entière responsabilité de veiller à ce que ce soit le cas). Prière de ne PAS inclure votre Carte dans la Photo.

  1. Participation par courriel

Pour participer au Concours par courriel, envoyez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. un message comprenant vos prénom et nom ainsi qu’une Photo représentant le Thème (collectivement, une « Participation par courriel »). Pour être admissible, la Participation par courriel doit être soumise et reçue conformément au Règlement pendant la Période du concours. Les Photos doivent être transmises en format .jpg ou .png et leur taille ne doit pas dépasser 10 Mo. Prière de ne PAS inclure votre Carte dans la Photo.

  1. Participation par la poste

Autrement, pour obtenir une Participation par la poste (une « Participation par la poste ») au Concours sans présenter de Photo, inscrivez votre prénom, votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse postale complète (y compris le code postal) et votre âge sur une feuille blanche, signez la feuille et postez-la (dans une enveloppe suffisamment affranchie au Canada) à : Concours #MoisPourMoi d’Interac, 470 Hardy Road, Brantford (Ontario), N3V 6T1 (une « Demande »). À la réception d’une Demande valide et conforme au Règlement, le Participant admissible aura droit à une (1) Participation par la poste au Concours par Demande unique et originale par enveloppe suffisamment affranchie au Canada. Pour être admissible, toute Demande soumise doit : i) être reçue séparément dans une enveloppe suffisamment affranchie au Canada (c.-à.-d. que plusieurs Demandes contenues dans une même enveloppe seront rejetées); ii) porter une date d’oblitération incluse dans la Période du concours et être reçue au plus tard à la Date de tirage applicable (définie à l’article 1).

Les Participations Facebook, les Participations Twitter, les Participations Instagram, les Participations par courriel et les Participations par la poste seront appelées collectivement des « Participations ».

AVIS IMPORTANT : Des tarifs de données standards peuvent être facturés aux participants qui décident de s’inscrire au Concours au moyen d’un appareil mobile sans fil (y compris, sans toutefois s’y limiter, les Participants admissibles qui soumettent une Participation au moyen d’un appareil mobile sans fil). Veuillez communiquer avec votre fournisseur de services pour connaître les renseignements et les prix des services et des forfaits avant de participer au moyen d’un appareil mobile.

     Limites

     Pour être admissible, votre Photo doit être conforme aux Exigences relatives à la photo décrites ci-dessous à l’article 4. Une fois votre Participation soumise, la Photo qui y est associée peut être examinée afin de vérifier qu’elle est conforme au Règlement (selon ce que détermine le Commanditaire, à sa discrétion absolue); toute Photo qui est réputée contrevenir au Règlement (selon ce que détermine le Commanditaire, à sa discrétion absolue) sera exclue (de même que la Participation qui y est associée). Il y a une limite de trois (3) Participations par personne/Compte/adresse électronique par Jour (aux fins du Concours, un « Jour » est une période de 24 heures qui commence à 12 h 0 min 0 s HE et se termine à 11 h 59 min 59 s HE pendant la Période du concours), peu importe la méthode de participation. Nonobstant ce qui précède, il y a : i) une limite de une (1) Participation Twitter par personne/Compte Twitter par Jour; ii) une limite de une (1) Participation Instagram par personne/Compte Instagram par Jour; iii) une limite de une (1) Participation Facebook par personne/Compte Facebook par Jour; iv) une limite de une (1) Participation par courriel par jour; et il y a une limite de une (1) Demande de Participation par la poste par jour.

Il est bien entendu qu’un Participant admissible peut obtenir un maximum de vingt et une (21) Participations pour chaque Période de participation, ce qui est possible uniquement si le Participant admissible soumet le nombre maximum admissible de trois (3) Participations par Jour (peu importe la méthode de participation) pendant la Période de participation applicable. Un Participant admissible ne sera en aucun cas autorisé à soumettre plus que le nombre maximum admissible de Participations pendant toute Période de participation ou pendant la Période du concours. Les Participations soumises à chaque Période de participation NE SERONT PAS valides pour les Périodes de participation subséquentes. Il est bien entendu que vous ne pouvez utiliser qu’un (1) seul Compte Twitter, un (1) seul Compte Facebook, un (1) seul Compte Instagram et une (1) seule adresse électronique pour participer au Concours. S’il est établi par le Commanditaire (à l’aide de preuves ou de tout autre renseignement communiqué au Commanditaire ou autrement découvert par ce dernier) qu’une personne a tenté d’utiliser plusieurs noms, identités, adresses de courriel, Comptes Facebook, Comptes Twitter, Comptes Instagram ou tout programme ou système automatisé ou robotique, tout script, toute macro-instruction ou tout autre programme ou système, ou tout autre moyen qui ne respectent pas la lettre et l’esprit du Règlement tels que les interprète le Commanditaire pour s’inscrire ou participer autrement au Concours ou y nuire, alors le Commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion absolue, d’exclure du Concours ladite personne. Les Responsables du concours, Facebook Inc., Twitter Inc., Instagram LLC et chacun de leurs mandataires, employés, administrateurs, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les « Renonciataires ») ne sont aucunement responsables des Participations soumises en retard, perdues, mal acheminées, incomplètes ou incompatibles avec une autre ou plusieurs autres (qui sont toutes annulées).  Toute Participation qui n’est pas conforme aux formats et exigences applicables décrits ci-dessus dans le Règlement (selon ce que détermine le Commanditaire, à sa discrétion absolue) ne sera pas admissible à ce Concours. Pour qu’une Participation Twitter, une Participation Facebook ou une Participation Instagram soit valide, le Compte correspondant ne doit pas être protégé ni confidentiel, sans quoi le Commanditaire ne pourra détecter votre Participation. Vous pouvez modifier les paramètres de confidentialité de vos Comptes Twitter, Facebook ou Instagram dans le menu Paramètres du ou des Comptes pertinents. En participant à ce Concours, chaque Participant admissible accepte d’être juridiquement lié par les modalités et conditions du Règlement.

Toutes les Participations sont susceptibles d’être vérifiées en tout temps et pour quelque raison que ce soit. Le Commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion absolue, d’exiger une preuve d’identité, d’admissibilité ou de conformité au Règlement (sous une forme qu’il juge acceptable, notamment une pièce d’identité avec photo émise par un gouvernement) : i) afin de vérifier l’admissibilité d’une personne à participer au Concours; ii) afin de vérifier l’admissibilité ou la légitimité de toute Participation ou de tout autre renseignement soumis (ou prétendument soumis) dans le cadre du Concours; ou iii) pour toute autre raison jugée nécessaire par le Commanditaire, à sa discrétion absolue, aux fins de l’administration du Concours par le Commanditaire ou l’Administrateur, conformément à la lettre et à l’esprit du Règlement tels que les interprète le Commanditaire. Le défaut de fournir cette preuve à l’entière satisfaction du Commanditaire à l’intérieur du délai prescrit par celui-ci peut entraîner l’exclusion, à la discrétion absolue du Commanditaire.

4.          EXIGENCES RELATIVES À LA PHOTO :

EN SOUMETTANT UNE Participation, VOUS CONVENEZ QUE LADITE Participation EST CONFORME À TOUTES LES MODALITÉS ET CONDITIONS ÉNONCÉES DANS LE PRÉSENT RÈGLEMENT AINSI QU’À TOUTES LES CONDITIONS D’UTILISATION ET À TOUS LES RÈGLEMENTS APPLICABLES DE TWITTER, de Facebook ou d’Instagram. LES RENONCIATAIRES N’ASSUMERONT AUCUNE RESPONSABILITÉ EN CE QUI CONCERNE : I) L’UTILISATION DE VOTRE PARTICIPATION (OU DE L’UN DE SES ÉLÉMENTS); II) LA PARTICIPATION À TOUTE ACTIVITÉ LIÉE AU CONCOURS; III) L’UTILISATION, LA COLLECTE, LE STOCKAGE ET LA COMMUNICATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS; OU IV) TOUT PRIX (Y COMPRIS L’UTILISATION, BONNE OU MAUVAISE, D’UN PRIX) SI VOUS AVEZ ÉTÉ DÉCLARÉ GAGNANT. VOUS VOUS ENGAGEZ À COUVRIR ET À DÉGAGER DE TOUTE RESPONSABILITÉ LES RENONCIATAIRES DANS LE CAS OÙ IL SERAIT ÉTABLI QUE VOUS AVEZ ENFREINT OU QUE VOUS N’AVEZ PAS PARFAITEMENT RESPECTÉ UNE QUELCONQUE DISPOSITION DU PRÉSENT RÈGLEMENT OU DES RÈGLEMENTS DE LA PLATEFORME SOCIALE APPLICABLE. CETTE RENONCIATION ET CETTE INDEMNISATION RESTERONT EN VIGUEUR APRÈS LA FIN DU CONCOURS OU L’ATTRIBUTION DE TOUT PRIX.

Sans limiter la portée générale des exigences énoncées ci-dessus à l’article 3, chaque Participation doit être unique et originale pour être admissible à ce Concours (c.-à-d. que vous ne pouvez pas copier la Participation d’une autre personne en totalité ou en partie ni republier sur Twitter les messages d’une autre personne ou resoumettre la Participation d’une autre personne). En participant au Concours, chaque Participant admissible affirme et garantit par les présentes que la Participation qu’il soumet :

  1. est originale, qu’il en est l’auteur et qu’il a obtenu tous les droits nécessaires pour a) soumettre la Participation aux fins de ce Concours; b) donner l’autorisation décrite à l’article 5;
  1. ne contrevient à aucune loi ou ordonnance, ni à aucun acte ou règlement;
  1. ne contient aucune référence à des tiers identifiables ni aucun élément de ressemblance avec des tiers identifiables, à moins d’avoir obtenu leur consentement, ou celui de leurs parents ou de leur tuteur légal s’ils sont mineurs dans leur province ou territoire de résidence;
  1. ne viole les droits ou les intérêts d’aucun tiers et ne donnera lieu à aucune plainte que ce soit, y compris, sans toutefois s’y limiter, les plaintes pour contrefaçon, atteinte à la vie privée ou propagande;
  1. n’a aucun caractère diffamatoire (y compris sur un plan commercial), pornographique ou obscène et, en outre, ne comporte, ne décrit, n’évoque, ne représente ou ne sous-entend, de façon non limitative, aucune des notions suivantes : nudité; consommation d’alcool, de drogue ou de tabac; activité ou insinuation sexuelle explicite ou illustrée; langage ou symbole osé, vulgaire ou offensant; caractérisation désobligeante de groupes ethniques, raciaux, sexuels, religieux ou autres (notamment de tout concurrent du Commanditaire); contenu cautionnant, tolérant ou évoquant des comportements ou conduites illégaux, inappropriés ou à risque; renseignements personnels, comme, entre autres, un nom, un numéro de téléphone ou une adresse (municipale ou électronique); message, comparaison ou sollicitation de nature commerciale en faveur de produits ou services autres que ceux du Commanditaire; conduite ou activités contraires au Règlement; ou tout autre matériel inapproprié, déplacé ou offensant ou pouvant être considéré comme tel, selon l’appréciation exclusive du Commanditaire, seul juge en la matière.

5.          AUTORISATION :

En participant au Concours et en soumettant une Participation, chaque Participant admissible : i) sans limiter la portée des Conditions d’utilisation (s’il y a lieu) de Twitter, de Facebook ou d’Instagram, donne au Commanditaire l’autorisation non exclusive et perpétuelle de publier, d’afficher, de reproduire, de modifier, d’adapter, de rendre disponible, de combiner avec d’autres éléments visuels ou d’utiliser autrement, sa Participation (et chacun de ses éléments), en totalité ou en partie, pour faire la publicité ou la promotion du Concours ou à toute autre fin (y compris, mais sans s’y limiter, pour la création d’un montage incluant plusieurs Photos qui pourra être publié sur une ou plusieurs Plateformes sociales); ii) abandonne au Commanditaire (et à toute personne autorisée par le Commanditaire à utiliser la Participation) tous ses droits moraux sur sa Participation (et sur tous les éléments de celle-ci); iii) s’engage à dégager de toute responsabilité les Renonciataires à l’égard de toute forme de réclamations, dommages-intérêts, responsabilités, frais ou dépenses découlant de l’utilisation de sa Participation (et de tous les éléments de celle-ci), y compris, mais sans s’y limiter, les réclamations fondées sur des droits de publicité, une diffamation, une atteinte à la vie privée ou toute cause d’action liée au droit de propriété intellectuelle, dont notamment une violation du droit d’auteur ou du droit des marques de commerce, ou une autre cause d’action, quelle qu’elle soit. Il est bien entendu que le Commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion absolue et à tout moment, d’invalider toute Participation ou de disqualifier le participant à qui elle appartient en cas de plainte relativement à la Participation (ou à la Photo qui y est associée) ou si le Commanditaire détermine, à sa discrétion absolue, qu’une Participation n’est pas conforme au Règlement, ou pour toute autre raison. Les Participations NE SERONT PAS jugées.

6.          PRIX :

Il y a quatre (4) prix (les « Prix ») à gagner au début de la Période du concours. Un (1) Prix sera attribué à chaque Période de participation. Le nombre de Prix à gagner diminuera tout au long du Concours à mesure qu’ils seront réclamés conformément au Règlement. Chaque Prix est une somme de mille dollars (1 000 $ CA) attribuée sous la forme d’un Virement InteracMD. Chaque Prix doit être accepté tel quel et n’est ni transférable ni cessible. Chaque Prix ne sera décerné qu’à la personne ayant été identifiée comme le Titulaire autorisé du compte (défini ci-dessous) associé à la Participation sélectionnée en question. Les Prix sont administrés par l’Administrateur et, au moyen d’un Virement Interac, versés dans les comptes bancaires respectifs des Participants admissibles qui en ont gagné un. Les Prix doivent être acceptés sous forme de Virement Interac. Les Prix ne peuvent être récupérés que par l’intermédiaire de la banque des gagnants et sont assujettis aux frais bancaires applicables. L’Administrateur enverra à chaque gagnant un courriel avec les hyperliens menant aux sites des institutions financières participantes. Pour obtenir son Prix, le destinataire doit cliquer sur le lien de son institution financière et déposer le Virement Interac dans son compte bancaire, ce qui s’effectue par des voies de règlements interbancaires sécurisées. Si le gagnant n’accepte pas le Virement Interac et ne le dépose pas dans son compte bancaire dans les trente (30) jours, le virement est réputé nul et non avenu, et le participant doit renoncer au Prix. Un (1) seul Prix par Participant admissible peut être attribué. Le service Virement Interac est un moyen pratique et sûr de transférer de l’argent directement d’un compte bancaire à un autre. Pour que les fonds soient virés rapidement, il faut être inscrit aux services bancaires en ligne et avoir une adresse de courriel ainsi qu’un compte bancaire au Canada.

Tout gagnant qui n’est pas inscrit aux services bancaires en ligne d’une banque participant au service Virement Interac devra réclamer son Prix selon les modalités de dépôt des Virements Interac énoncées au http://interac.ca/fr/virement-interac-faq.html#faq_224(un « Virement hors ligne »). Le Commanditaire se réserve le droit, à son appréciation exclusive, de remplacer un Prix par un autre prix de valeur supérieure ou égale. Les prix ne seront remis qu’à la personne dont le nom complet et l’adresse de courriel valide figurent sur le Formulaire de déclaration et de renonciation (défini ci-dessous).

Aucun des Renonciataires ne présente aucune déclaration ni n’offre aucune garantie expresse ou implicite quant à la qualité ou à la pertinence de tout Prix attribué dans le contexte du Concours. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, chaque gagnant officiel accepte et confirme qu’il ne peut exiger de remboursement ni tenter d’obtenir du Commanditaire ni d’aucun autre des Renonciataires une compensation légale ou une réparation en équité s’il est insatisfait ou si le Prix n’est pas adéquat. Il est bien entendu qu’en acceptant un Prix, chaque gagnant officiel consent à renoncer à tous les recours contre les Renonciataires si le Prix ou un élément de celui-ci, en totalité ou en partie, n’est pas jugé satisfaisant.

7.          TIRAGES AU SORT ET SÉLECTION DES GAGNANTS :

À chaque Date de tirage (voir l’article 1 ci-dessus), à Brantford (Ontario), une (1) Participation admissible sera choisie de façon aléatoire au moyen d’un tirage (chacun étant un « Tirage ») parmi toutes les Participations admissibles soumises et reçues durant la Période de participation correspondante, conformément au Règlement. Chaque Participant admissible à qui appartient une des Participations admissibles sélectionnées sera désigné gagnant potentiel d’un Prix. Les chances de gagner un Prix dépendent du nombre de Participations admissibles soumises et reçues pendant la Période de participation applicable.

8.          NOTIFICATION ET CONFIRMATION DU GAGNANT SÉLECTIONNÉ :

Au cours des trois (3) jours ouvrables suivant la Date de tirage applicable, l’Administrateur ou son représentant désigné essaiera au moins à trois (3) reprises de communiquer avec chaque gagnant potentiel d’un Prix en envoyant au gagnant potentiel un message privé OU public (selon ce que détermine l’Administrateur, à sa discrétion absolue) sur le Compte ou à l’adresse électronique (selon le cas) ayant servi à soumettre la Participation correspondante sélectionnée. Chaque participant assume l’entière responsabilité de veiller à ce que les paramètres de son Compte et de son adresse électronique soient configurés pour permettre la réception d’un tel message de notification. S’il est impossible de joindre le gagnant potentiel d’un Prix au terme des trois (3) jours suivant la Date de tirage applicable, ou si un avis ne peut être remis et est retourné, le participant sélectionné peut, à la discrétion absolue du Commanditaire, être exclu (et, s’il est exclu, perdre tout droit sur le Prix concerné). Le Commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion absolue et si le temps le permet, de sélectionner alors de façon aléatoire un autre Participant admissible parmi les Participations admissibles restantes soumises et reçues pendant la Période de participation applicable, auquel cas les dispositions précédentes s’appliquent au nouveau Participant admissible sélectionné.

PERSONNE NE PEUT ÊTRE DÉCLARÉ GAGNANT TANT QUE LE COMMANDITAIRE N’A PAS OFFICIELLEMENT CONFIRMÉ QU’IL EST UN GAGNANT CONFORMÉMENT AU PRÉSENT RÈGLEMENT. POUR OBTENIR LA CONFIRMATION QU’IL EST GAGNANT, chaque gagnant potentiel d’un Prix doit : a) répondre correctement, sans aucune aide mécanique ou autre, à une question réglementaire d’arithmétique; b) signer et retourner, dans les trois (3) jours ouvrables suivant la notification, le formulaire de déclaration et de renonciation fourni par l’Administrateur (le « Formulaire de déclaration et de renonciation »), par lequel, entre autres, il i) confirme avoir respecté le présent Règlement; ii) atteste qu’il accepte le Prix concerné tel quel; iii) dégage de toute responsabilité les Renonciataires relativement au Concours, à sa participation à celui-ci et à l’attribution ou à l’utilisation, bonne ou mauvaise, du Prix concerné ou de toute partie de celui-ci; et iv) consent à la publication, à la reproduction et à toute autre utilisation de ses nom, ville et province de résidence, voix, déclarations sur le Concours et photographie ou toute autre représentation de lui, sans autre avis ni rémunération, dans toute forme de publicité, imprimée, radiodiffusée, télédiffusée, sur Internet ou autre, effectuée par le Commanditaire ou en son nom. Si le gagnant potentiel d’un Prix : a) répond de façon erronée à la question réglementaire d’arithmétique; b) ne retourne pas les documents relatifs au Concours dûment signés, notamment le Formulaire de déclaration et de renonciation, dans le délai spécifié; c) ne peut accepter (ou n’est pas disposé à accepter) le Prix concerné (tel quel); ou d) est jugé avoir enfreint le Règlement (selon l’appréciation exclusive du Commanditaire, seul juge en la matière), il peut être exclu (et perdra tout droit sur le Prix concerné). Le Commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion absolue et si le temps le permet, de sélectionner alors de façon aléatoire un autre Participant admissible parmi les Participations admissibles restantes soumises et reçues pendant la Période de participation applicable, auquel cas les dispositions précédentes s’appliquent au nouveau Participant admissible sélectionné.

9.          CONDITIONS GÉNÉRALES :

Le Concours est régi par l’ensemble des lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables. Les décisions du Commanditaire, quel que soit l’aspect du Concours auquel elles se rapportent, sont définitives, sans appel et exécutoires à l’égard de tous les participants, notamment en ce qui concerne leur admissibilité ou leur exclusion ou celles de leurs Participations. En participant à ce Concours, vous acceptez d’être juridiquement lié par les modalités et conditions du Règlement. QUICONQUE, DE L’AVIS DU COMMANDITAIRE, ENFREINT LA LETTRE OU L’ESPRIT DU RÈGLEMENT TELS QUE LES INTERPRÈTE LE COMMANDITAIRE, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, PEUT ÊTRE EXCLU, À LA DISCRÉTION ABSOLUE DU COMMANDITAIRE ET EN TOUT TEMPS.

Les Renonciataires ne peuvent être tenus responsables : i) de quelconques défaillances de tout site Web ou de toute plateforme pendant le Concours; ii) de quelconques anomalies techniques ou de fonctionnement ou autres problèmes de quelque nature que ce soit, y compris, sans s’y limiter, ceux touchant le réseau ou les lignes téléphoniques, les systèmes informatiques en ligne, les serveurs, les fournisseurs d’accès, le matériel informatique ou les logiciels; iii) de la non-réception, de la non-saisie ou du non-enregistrement de Participations, de Demandes ou de renseignements pour quelque raison que ce soit, dont notamment des problèmes techniques ou de congestion sur Internet ou sur un quelconque site Web; iv) de préjudices ou de dommages matériels subis par l’ordinateur ou tout autre appareil d’un participant ou de quiconque découlant de la participation au Concours ou liés à celui-ci; (v) d’aucune identification incorrecte ou par erreur d’une personne comme étant le gagnant ou le gagnant admissible d’un Prix; ou vi) d’une combinaison de plusieurs de ces éléments.

En cas de différend portant sur la personne ayant soumis une Participation, les Participations seront réputées avoir été envoyées par le titulaire autorisé du Compte ou de l’adresse électronique (selon le cas) utilisé pour soumettre la Participation en question. Le titulaire autorisé du compte est la personne à qui Twitter, Facebook ou Instagram a attribué un Compte, ou à qui un fournisseur de service Internet, un fournisseur de services en ligne ou une autre entité (entreprise, établissement d’enseignement, etc.) ayant la responsabilité d’attribuer les adresses de courriel pour le domaine lié à l’adresse de courriel a attribué une telle adresse de courriel (selon le cas) (« Titulaire autorisé du compte »). Il peut être demandé à un participant sélectionné de prouver (sous une forme jugée acceptable par le Commanditaire) qu’il est le Titulaire autorisé du compte ou de l’adresse électronique (selon le cas) associé à la Participation en question.

Le Commanditaire se réserve le droit, sous réserve, au Québec uniquement, de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie »), de retirer, de modifier ou de suspendre de quelque façon que ce soit le Concours (ou d’en modifier le Règlement) advenant toute cause indépendante de la volonté du Commanditaire susceptible de nuire au bon déroulement du Concours conformément au Règlement, y compris, sans s’y limiter, une erreur, un problème, un virus informatique, un bogue, une manipulation, une intervention non autorisée, une fraude ou une défaillance de quelque nature que ce soit. Toute tentative de porter atteinte au déroulement légitime du Concours de quelque façon que ce soit (selon ce que peut déterminer le Commanditaire à sa discrétion absolue) peut constituer une violation des lois pénales et civiles. Le Commanditaire se réserve le droit, advenant une telle tentative, d’engager des poursuites et de demander des dommages-intérêts dans toute la mesure permise par la loi.  Le Commanditaire se réserve le droit, sous réserve uniquement de l’approbation de la Régie au Québec, d’annuler, de modifier ou de suspendre le Concours ou encore d’en modifier le Règlement, de quelque façon que ce soit et sans préavis ni obligation, en cas d’erreur accidentelle, administrative, d’impression ou autre, quelle qu’en soit la nature ou pour quelque autre raison que ce soit. Sans limiter la portée générale de ce qui précède, le Commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion absolue, de demander au gagnant de répondre à une autre question réglementaire s’il le juge nécessaire selon les circonstances ou pour se conformer aux lois en vigueur.

Résidents du Québec : Tout différend quant à la conduite ou à l’organisation d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’une décision soit prise. Tout différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie dans l’unique but d’aider les parties à parvenir à un accord.

En prenant part au Concours, chaque participant convient expressément que le Commanditaire, ses mandataires et ses représentants (y compris, sans s’y limiter, l’Administrateur) peuvent conserver, communiquer et utiliser les renseignements personnels associés à sa Participation aux fins de l’administration du Concours et conformément à la politique de confidentialité du Commanditaire, qui peut être consultée à l’adresse http://interac.ca/fr/politique-de-confidentialite.html. Le présent article ne limite d’aucune façon tout autre consentement qu’une personne pourrait fournir au Commanditaire ou à d’autres entités à l’égard de la collecte, de l’utilisation et de la communication de ses renseignements personnels.

Le Commanditaire se réserve le droit, sous réserve uniquement de l’approbation de la Régie au Québec, de modifier les dates, les délais ou le fonctionnement du Concours énoncés dans le Règlement, dans toute la mesure que le Commanditaire juge nécessaire, pour vérifier la conformité de tout participant, de toute Participation, de toute Demande ou de tout autre renseignement relativement au Règlement, ou par suite de problèmes techniques ou de toute autre circonstance qui, de l’avis exclusif du Commanditaire, compromettent l’administration appropriée du Concours de la façon prévue dans le Règlement, ou pour toute autre raison.

En cas de divergence ou d’incompatibilité entre les modalités de la version anglaise du Règlement et des avis ou autres énoncés contenus dans des documents liés au Concours, notamment la version française du Règlement ou les publicités sur les lieux de vente, à la télévision, sur support imprimé ou en ligne, ou toute directive ou interprétation du Règlement donnée par un représentant du Commanditaire, la version anglaise du Règlement prévaut dans toute la mesure prévue par les lois applicables.

La non-validité ou l’inexigibilité de toute condition du Règlement ne modifie en rien la validité ni l’exigibilité d’aucune autre condition. Au cas où il serait déterminé qu’une condition est invalide, inexécutable ou illégale, le présent Règlement reste en vigueur et sera interprété dans toutes ses conditions, comme si la condition invalide, inexécutable ou illégale ne s’y trouvait pas.

Dans toute la mesure autorisée par la loi applicable, toute question concernant l’élaboration, la validité, l’interprétation et le caractère exécutoire du Règlement ou les droits et obligations des participants, du Commanditaire et des autres Renonciataires relativement aux Concours sera régie et interprétée conformément aux lois de la province de l’Ontario et aux lois fédérales canadiennes qui s’y appliquent, sans donner effet à des règles ou à des dispositions sur le choix de la loi applicable et sur les conflits de lois qui pourraient exiger l’application des lois d’un autre ressort. Les parties acceptent par les présentes l’exclusivité de compétence et de lieu des tribunaux de l’Ontario à l’égard de tous recours visant l’application du Règlement (ou s’y rapportant autrement) ou se rapportant au présent Concours.

Interac, Virement Interac et le logo Interac sont des marques de commerce d’Interac inc., utilisées sous licence.

Twitter est une marque déposée de Twitter, Inc.

Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

Instagram est une marque déposée d’Instagram, Inc.