Interac - L’Association MaRS annonce un partenariat de technologie financière avec Interac

MaRS annonce un partenariat de technologie financière avec Interac

De plus, un Canadien sur quatre s’inquiète de vivre au-dessus de ses moyens.

 

TORONTO, 18 août 2015 – Le Centre de la découverte MaRS a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat stratégique avec l’Association Interac et Acxsys Corporation (« Interac »), les organismes derrière Interac, le plus important réseau de paiement du Canada.  Interac se joint au complexe de technologie financière (« FinTech ») de MaRS pour établir des liens avec de jeunes entreprises qui mettent au point la technologie de prochaine génération dans le domaine des nouveaux modes de paiement, des transactions pair-à-pair et du secteur du crédit parallèle et des crypto-monnaies.

« La participation du plus important organisme de paiement par débit du Canada au complexe MaRS FinTech renforcera la position de chef de file de Toronto comme plateforme mondiale de l’innovation en matière de services financiers, indique Adam Nanjee, chef, MaRS FinTech. Grâce à son expertise, l’équipe d’Interac peut offrir à nos jeunes entreprises une perspective unique des secteurs canadien et mondial des paiements. »

Dans le contexte du partenariat MaRS FinTech, Interac travaillera avec la communauté grandissante de MaRS qui comprend des entrepreneurs en technologie financière, et collaborera avec ces derniers pour mettre au point des technologies dans le secteur des nouveaux modes de paiement et des transactions.

« En tant que réseau national de paiement par débit du Canada, nous sommes ravis de renforcer notre engagement envers l’innovation au pays par l’entremise de notre partenariat avec MaRS, mentionne Mark O’Connell, président et chef de la direction d’Interac. À une époque où la technologie des paiements évolue rapidement, notre participation à l’écosystème de l’innovation chez MaRS nous permet d’interagir avec les esprits les plus brillants qui œuvrent pour les jeunes entreprises de technologie financière du Canada, tout en explorant les plus récentes solutions de paiement novatrices et sécurisées. »

MaRS, qui héberge le tout premier complexe canadien se consacrant à la technologie financière, offre aux jeunes entreprises en forte croissance dans le domaine un ensemble exhaustif et évolué de ressources ainsi qu’un accès à un important réseau de capitaux, de clients et de partenaires. Ce partenariat soutient les entrepreneurs de MaRS FinTech en leur offrant diverses possibilités, notamment celles de recevoir des commentaires sur leurs produits, de profiter d’occasions de vente et d’obtenir des services consultatifs.

Le partenariat avec Interac suit la participation au complexe d’un groupe éminent d’entreprises en services financiers et technologiques. En effet, plus tôt cette année, la Banque CIBC, PayPal, Moneris et UGO ont établi un partenariat avec MaRS. MaRS collabore également avec Startupbootcamp FinTech, un programme dirigé par l’accélérateur du Royaume-Uni, afin d’aider les entreprises FinTech à prendre de l’expansion à l’échelle mondiale.

 

À propos d’Interac

Interac, le plus important réseau de paiement du Canada, exploite un système de paiement par débit de classe mondiale qui est économique, largement accepté, fiable jour et nuit, sécuritaire et efficace. La marque est choisie en moyenne 12 millions de fois par jour pour effectuer des paiements et échanger de l’argent. Les produits et services Interac offrent aux gens un accès sécurisé à leurs fonds par l’intermédiaire des guichets automatiques grâce à Comptant Interac, des commerces de détail partout au Canada et aux États-Unis grâce à Débit Interac ainsi que des services Web grâce à Interac en ligne pour les achats faits par Internet et à Virement Interac pour les paiements entre particuliers. De plus, le service Flash Interac, la version sans contact sécurisée de Débit Interac, est largement utilisé par les détaillants à l’échelle du Canada et offre le service pour les paiements par téléphone cellulaire au moyen de la technologie NFC (« Near Field Communication », ou communication en champ proche). L’organisme est également un chef de file en matière de prévention et de détection des cas de fraude. Visitez le site www.interac.ca.

 

À propos du Centre de la découverte MaRS

Le Centre de la découverte MaRS (@MaRSDD) de Toronto est l’un des principaux centres d’innovation en milieu urbain au monde, qui soutient une nouvelle génération de concepteurs et d’innovateurs qui visent à rendre le monde meilleur en créant des solutions qui répondent aux enjeux de société importants. Il s’agit d’une communauté qui encourage la pensée entrepreneuriale au moyen de programmes et d’activités de sensibilisation, et qui aide les jeunes entreprises à se lancer, à croître et à faire évoluer leurs activités. MaRS appuie plus de 1 000 entreprises, qui comptent plus de 5 100 employés. Au cours des trois dernières années, les entreprises épaulées par MaRS ont recueilli 1,3 milliard de dollars en capital et généré des revenus de 640 millions de dollars.

Le complexe de technologie financière MaRS fait le pont entre le secteur des services financiers et les jeunes entreprises qui mettent au point la technologie de prochaine génération dans le domaine des nouveaux modes de paiement, des services financiers, des opérations pair-à-pair et du secteur du crédit parallèle.

Les médias doivent communiquer avec :

Lara Torvi
Directrice, Média et communauté
Centre de la découverte MaRS
416 673-8100
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Teri Murphy
Directeur principal, Affaires publiques et relations avec les parties intéressées
Association Interac
416 869-7171
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.