Interac - L’Association Interac rappelle aux Canadiens de faire leurs achats chez les petits commerçants le 20 octobre.

L’Association Interac rappelle aux Canadiens de faire leurs achats chez les petits commerçants le 20 octobre

L’Association Interac rappelle aux CAprès des mois d’attente, le premier Samedi de la PME au Canada arrive

TORONTO, 19 octobre 2012 – L’Association Interac a rappelé aujourd’hui aux Canadiens de participer activement au premier Samedi de la PME au Canada qui se tiendra le samedi 20 octobre en faisant leurs achats chez les petits commerçants. Cette initiative importante est présentée par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) et parrainée par l’Association Interac.

Les propriétaires de PME d’un océan à l’autre se sont inscrits pour présenter leur activité aux consommateurs en soumettant des offres spéciales, tandis que les consommateurs se sont inscrits pour recevoir des nouvelles et des offres de PME de leur région sur le site www.samedipme.ca.

« Nous sommes heureux de prendre part à une telle initiative, qui vise à reconnaître et à soutenir le courage et la volonté sans faille dont font preuve les propriétaires de PME au pays, a souligné Mark O'Connell, président et chef de la direction, Association Interac/Acxsys Corporation. Nous vous demandons, demain, de manifester votre soutien en prenant le temps de vous rendre dans les PME près de chez vous. Je le ferai, et j’ai encouragé mes amis et ma famille à faire de même. »

L’Association Interac est le principal partenaire de cette initiative menée par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante. Le réseau InteracMD est le seul réseau de paiement par carte de débit présent d’un océan à l’autre, et le paiement par Débit Interac est une solution à faible coût pour les commerçants.

« La FCEI est fière de collaborer avec l’Association Interac à l’occasion du premier Samedi de la PME au Canada, a commenté Dan Kelly, président de la FCEI. Jusqu’à présent, plus de 3 200 PME ont présenté des offres spéciales aux consommateurs sur le site www.samedipme.ca. La FCEI est heureuse de constater que plusieurs commerçants offrent des rabais aux consommateurs qui règlent leurs achats avec une carte de Débit Interac peu coûteuse. Nous espérons que les Canadiens feront l’effort de découvrir des entreprises locales et indépendantes lors du Samedi de la PME, parce qu’en faisant tous nos achats chez les petits commerçants, nous pouvons faire une grande différence. »

Les propriétaires de PME peuvent s’inscrire jusqu’au 20 octobre, et les consommateurs n’ont qu’à saisir un nom de ville ou un code postal sur le site www.samedipme.ca pour trouver des offres spéciales près de chez eux à l’occasion du Samedi de la PME.

 

À propos de l’Association Interac

Reconnue dans le monde entier comme chef de file des services de cartes de débit, l’Association Interac est responsable de la conception et de l’exploitation du réseau de paiement national Interac, qui permet aux Canadiens d’avoir accès à Comptant Interac grâce à 60 000 guichets automatiques bancaires ainsi qu’à Débit Interac grâce à 766 000 terminaux de point de vente au Canada. Flash InteracMC, l’option sécuritaire de paiement sans contact du service Débit Interac, permet aux Canadiens de payer instantanément des articles en passant une carte de débit à puce Interac devant un lecteur qui accepte Flash Interac.

Fondée en 1984, l’Association Interac regroupe des membres de plusieurs secteurs d’activité, comme des banques, des sociétés de fiducie, des coopératives de crédit, dont les caisses populaires, des commerçants ainsi que des entreprises de technologie et de paiement.

Parmi les services connexes offerts par Acxsys Corporation, dont les actionnaires sont les architectes du réseau Interac, notons les suivants : Interac en ligne, pour faire des paiements en ligne de façon sécuritaire à partir d’un compte bancaire, Virement InteracMC, pour transférer des fonds d’un compte bancaire à quiconque dispose d’une adresse électronique ou d’un numéro de téléphone cellulaire**, sans oublier les services internationaux qui permettent aux titulaires de carte canadiens d’effectuer des transactions aux points de vente de près de deux millions de détaillants aux États-Unis et l’accès aux guichets bancaires du Canada offert aux titulaires des cartes PULSE, Discover, Diners Club International et UnionPay.

Renseignements :

Jennifer McKay
Association Interac et Acxsys Corporation
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
647-629-8796

Interac, Flash Interac et Virement Interac sont des marques d'Interac Inc. Utilisées sous licence.

** Le service Virement Interac pour les paiements entre particuliers est offert aux clients de plus de 90 banques et caisses populaires, entre autres BMO Banque de Montréal, Banque CIBC, Services financiers le Choix du Président, Banque Nationale, RBC Banque Royale, Banque Scotia et TD Canada Trust. Par l'intermédiaire des caisses populaires participantes, Central 1 permet l'envoi d'un Virement Interac à un numéro de téléphone cellulaire ou à une adresse électronique, afin que soit avisé le destinataire du virement. Les fonds ne transitent jamais par courriel ni par message texte. Pour en savoir plus sur le service Virement Interac et pour consulter la liste des banques et des caisses populaires participantes, consultez le www.interac.ca.