Interac - L’Association Interac et Acxsys Corporation s’unissent pour former Interac Corp.

L’Association Interac et Acxsys Corporation s’unissent pour former Interac Corp.

Toronto (Ontario), le 5 février 2018 – L’Association Interac et Acxsys Corporation ont annoncé qu’elles avaient terminé la réorganisation de leur structure d’entreprise, créant ainsi une entité fusionnée appelée Interac Corp. Comme elle exercera ses activités en tant que société unique, Interac Corp. sera davantage en mesure de financer l’innovation et de tirer parti des ressources, tout en réduisant certaines complexités opérationnelles, juridiques et d’exploitation.

« C’est un jalon important pour Interac et une étape majeure de la poursuite de notre succès en tant que l’un des principaux fournisseurs de services de paiement économiques au Canada, a déclaré Mark O’Connell, président et chef de la direction d’Interac Corp. Notre nouvelle structure d’entreprise nous permettra d’investir davantage dans notre gamme de produits et dans notre potentiel d’innovation, tout en continuant à fournir des services de paiement essentiels sur lesquels comptent des millions de Canadiens, des milliers d’entreprises et des centaines d’institutions financières chaque jour. »

Historiquement, deux entreprises, l’Association Interac et Acxsys Corporation, collaboraient afin d’offrir différents produits et services Interac. Interac Corp. regroupe tous ces produits et services dans une société dirigée par un conseil d’administration unique, dont font partie le président et chef de la direction, quatre administrateurs indépendants et huit administrateurs désignés par des institutions financières actionnaires.

Un marché des paiements très concurrentiel et qui évolue rapidement pousse Interac à modifier sa structure d’entreprise. Les acteurs majeurs, l’arrivée de nouveaux joueurs et la croissance des entreprises de technologie financière contribuent à l’essor de l’économie numérique. Les nouveaux services de paiements numériques et mobiles exigent des changements technologiques rapides, tandis que les efforts de modernisation continus du gouvernement font évoluer encore plus le marché.

« C’est un grand jour pour nous à Interac – dans notre histoire et pour notre avenir, a ajouté Mark O’Connell. Je suis fier de la façon dont le secteur, nos membres, nos actionnaires, les organismes de réglementation et les différents intervenants ont appuyé le changement. Je suis convaincu que ce changement favorisera l’innovation et, finalement, qu’il contribuera à faire avancer l’économie numérique au Canada. »

Interac Corp. maintiendra son engagement d’offrir une option d’acceptation de paiement abordable pour les commerçants et les consommateurs et une solution de rechange aux modes de paiement par carte de crédit dans le monde. Surtout, Interac Corp. sera en bonne position pour répondre aux attentes en constante évolution des consommateurs canadiens qui souhaitent transférer leur argent, faire des paiements et en recevoir, partout, en tout temps et de la façon qu’ils veulent.

« Nos innovations – y compris Virement Interac et la facilitation des portefeuilles mobiles par exemple – et notre expérience prouvent que nous sommes une entreprise canadienne forte dans l’économie numérique moderne d’aujourd’hui, a déclaré Mark O’Connell. En cessant d’être contraints par une structure organisationnelle complexe, nous pourrons investir dans nos produits, nos partenariats et nos employés de façon plus flexible, plus agile et en temps opportun. »

Au cours des dernières années, Interac et ses actionnaires ont investi massivement dans de solides fonctionnalités du secteur des paiements sans contact, mobiles et numériques. Interac figure parmi les premiers réseaux domestiques à l’échelle mondiale à avoir facilité des solutions de paiements mobiles. De nouvelles fonctions ont été ajoutées à la plateforme Virement Interac afin d’aider les Canadiens à envoyer, à demander et à recevoir de l’argent de façon rapide et pratique. Dans le cadre de la nouvelle structure de l’entreprise, Interac Corp. sera mieux positionnée pour investir en vue de rester à l’avant-garde des tendances en technologie des paiements.

Contexte

À propos de l’Interac Corp.

Depuis février 2018, Interac Corp. poursuit les activités auparavant exercées par l’Association Interac et Acxsys Corporation, exploitant un système de paiement par débit de classe mondiale qui est économique, largement accepté, fiable, sécuritaire et efficace. L’entreprise est l’un des principaux réseaux de paiement au Canada. La marque est choisie en moyenne seize millions de fois par jour pour effectuer des paiements et échanger de l’argent. Depuis plus de 30 ans, Interac Corp. et ses prédécesseurs permettent d’effectuer des transactions financières sécurisées grâce à des solutions de transfert de fonds et de paiement par débit qui sont novatrices et pratiques. Chef de file en matière de prévention et de détection de la fraude, l’entreprise affiche l’un des plus bas taux de fraude à l’échelle internationale. Visitez le site interac.ca ou suivez-nous sur Twitter @INTERAC. Interac Corp. est constituée d’un groupe diversifié d’actionnaires, y compris des banques, des coopératives de crédit, des caisses populaires, des fournisseurs de services de traitement des paiements et des commerçants.

À propos de l’Association Interac

En janvier 2018, l’Association Interac a été dissoute et ses activités ont été regroupées avec celles d’Acxsys Corporation pour former une société unique, Interac Corp.

L’Association Interac a été fondée en 1984 en tant qu’initiative de coopération entre les principales institutions financières canadiennes. Un réseau national unique a été créé, offrant aux Canadiens un meilleur accès à leur argent à des guichets automatiques partout au Canada au moyen du service Comptant Interac. Débit Interac, le premier service national au Canada permettant l’achat par carte de débit au point de vente, a été lancé en 1994. Flash Interac, une option de paiement sans contact qui permet aux Canadiens d’acheter instantanément des articles en passant la carte de paiement devant un lecteur compatible au point de vente, a par la suite été ajoutée à ce service.

À propos d’Acxsys Corporation

En janvier 2018, Acxsys Corporation a été fusionnée à l’Association Interac pour former Interac Corp, qui poursuit les activités autrefois exercées par les deux sociétés.

En 1996, les huit institutions financières qui sont à l’origine du réseau Interac ont créé Acxsys Corporation en vue de constituer de nouveaux partenariats d’affaires et de proposer de nouveaux services. Acxsys se spécialisait dans la mise au point, l’exploitation et la gestion d’occasions liées au paiement et aux services connexes, ainsi que dans les services de consultation et de gestion nécessaires à l’exploitation de l’Association Interac, au prix coûtant. Acxsys a ensuite étendu ses activités pour offrir Virement Interac, qui permet de transférer des fonds d’un compte bancaire à un autre; Interac en ligne, pour effectuer des paiements en ligne de façon sécuritaire directement à partir d’un compte bancaire; des solutions de paiement mobiles; ainsi que des services internationaux qui permettent aux titulaires de carte canadiens d’effectuer des transactions aux points de vente d’environ deux millions de détaillants aux États-Unis et l’accès aux guichets automatiques bancaires du Canada pour les titulaires de cartes étrangères.

- 30 -

Interac Corp.

416 869-2017

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.