Interac - L’Association Interac et Acxsys Corporation adoptent les directives du commissaire de l’ACFC en ce qui a trait au Code de conduite destiné à l’industrie canadienne des cartes de crédit et de débit

L’Association Interac et Acxsys Corporation adoptent les directives du commissaire de l’ACFC en ce qui a trait au Code de conduite destiné à l’industrie canadienne des cartes de crédit et de débit

 

Toronto (Ontario) le 13 février 2013 – L’Association Interac et Acxsys Corporation annoncent officiellement leur adoption du Code de conduite destiné à l’industrie canadienne des cartes de crédit et de débit (Code de conduite) – Divulgation accrue des pratiques de vente et d’affaires et l’annulation de contrats sans pénalité présenté dans les directives du commissaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) et publié aujourd’hui par l’ACFC.

« Le ministre Flaherty a exprimé clairement que les exploitants de réseaux de carte de paiement et d’autres intervenants dans le secteur des paiements doivent adhérer tant à l’esprit qu’à la lettre du Code de conduite, et nous sommes complètement d’accord, a affirmé avec emphase Mark O’Connell, président et chef de la direction de l’Association Interac et d’Acxsys Corporation. Nous continuons de pleinement appuyer le Code de conduite et saluons les efforts de clarification de l’ACFC envers le marché pour ce qui est du respect de ce document. »

« Le Code de conduite est un outil important qui contribue à augmenter le choix et la transparence pour les commerçants et les consommateurs. Il doit continuer d’être à la base des prochaines politiques à mesure que le marché et les technologies évoluent », a ajouté M. O’Connell.

L’Association Interac et Acxsys Corporation on officiellement adopté le Code de conduite en mai 2010.

 

À propos de l’Association Interac et d’Acxsys Corporation

Reconnue dans le monde entier comme chef de file des services de cartes de débit, l’Association Interac est responsable de la conception et de l’exploitation du réseau de paiement national InteracMD, qui permet aux Canadiens d’avoir accès à Comptant Interac grâce à 60 000 guichets automatiques bancaires ainsi qu’à Débit Interac grâce à 766 000 terminaux de point de vente au Canada. Flash InteracMC, l’option sécuritaire de paiement sans contact du service Débit Interac, permet aux Canadiens de payer instantanément des articles en passant leur carte de débit à puce Interac devant un lecteur qui accepte Flash Interac. Fondée en 1984, l’Association Interac regroupe des membres de plusieurs secteurs d’activité, comme des banques, des sociétés de fiducie, des coopératives de crédit, dont les caisses populaires, des commerçants ainsi que des entreprises de technologie et de paiement.

Acxsys Corporation, dont les actionnaires sont les architectes du réseau Interac, offre notamment les services connexes suivants : Interac en ligne, pour faire des paiements en ligne de façon sécuritaire à partir d’un compte bancaire, Virement InteracMC, pour transférer des fonds d’un compte bancaire à quiconque dispose d’une adresse électronique ou d’un numéro de téléphone cellulaire*, sans oublier les services internationaux qui permettent aux titulaires de carte canadiens d’effectuer des transactions aux points de vente de près de deux millions de détaillants aux États-Unis et l’accès aux guichets bancaires du Canada offert aux titulaires des cartes PULSE, Discover, Diners Club International et UnionPay.

Renseignements :

Caroline Hubberstey
Association Interac et Acxsys Corporation
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
416 869-8320

Interac, Flash Interac et Virement Interac sont des marques d'Interac Inc. Utilisées sous licence.

* Tous les titulaires de carte Interac sont protégés par la Politique responsabilité zéro Interac contre les pertes financières résultant de circonstances indépendantes de leur volonté. Pour en savoir plus à ce sujet, adressez-vous à votre institution financière.

** Le service Virement Interac pour les paiements entre particuliers est offert aux clients de plus de 90 banques et caisses populaires, entre autres BMO Banque de Montréal, Banque CIBC, Services financiers le Choix du Président, Banque Nationale, RBC Banque Royale, Banque Scotia et TD Canada Trust. Par l'intermédiaire des caisses populaires participantes, Central 1 permet l'envoi d'un Virement Interac à un numéro de téléphone cellulaire ou à une adresse électronique, afin que soit avisé le destinataire du virement. Les fonds ne transitent jamais par courriel ni par message texte. Pour en savoir plus sur le service Virement Interac et pour consulter la liste des banques et des caisses populaires participantes, consultez le www.interac.ca.