Interac - InteracMD fait équipe avec trois entreprises canadiennes en démarrage pour apporter des expériences de transfert de fonds novatrices sur le marché

InteracMD fait équipe avec trois entreprises canadiennes en démarrage pour apporter des expériences de transfert de fonds novatrices sur le marché

TORONTO, le 3 mai 2017 – L’Association Interac et Acxsys Corporation (Interac) se préparent à travailler avec trois entreprises canadiennes en démarrage pour les aider à offrir des expériences de paiement plus simples et rapides à leurs clients. Les entreprises – OpenSports, Dibbzz et Navi – ont été choisies à la suite d’un défi lancé à l’occasion des Jours de collision de Communitech la semaine dernière, lors desquels elles ont présenté leurs idées d’intégration de la nouvelle interface API externe de Virement InteracMD (interface de programmation) pour simplifier le processus de demande et de réception de fonds.

« Toutes les équipes ont présenté des idées novatrices de l’utilisation de la plateforme de Virement Interac pour offrir des options de paiement plus rapides, a déclaré Debbie Gamble, vice-présidente, Développement de produits et de plateformes, Association Interac et Acxsys Corporation. Nous sommes très heureux d’offrir aux gagnants une injection de fonds initiale pour aider au développement de leurs prototypes et surtout, de travailler en étroite collaboration avec eux au cours de la prochaine année pour aider à ce que leurs solutions soient offertes sur le marché. »

OpenSports, une application qui permet à des organisateurs d’activités sportives et à des joueurs de trouver des activités sportives a remporté la première place (et 25 000 $) pour sa présentation sur l’intégration de l’interface API pour permettre aux organisateurs de demander et de recevoir des fonds de participants pour de la location d’espace et autres frais. Dibbzz, un service de surclassement de siège pour les centres d’arts de la scène a remporté la deuxième place (et 15 000$) pour sa proposition d’intégrer l’interface API à sa plateforme de messagerie texte intuitive pour offrir des solutions aux détenteurs de billets qui souhaitent obtenir des billets dans une classe supérieure. Navi, une plateforme alimentée par l’intelligence artificielle qui sert à réunir les entreprises et leurs fournisseurs a remporté la troisième place (et 10 000 $) pour sa présentation sur l’intégration de l’interface API pour permettre aux entreprises de demander et de recevoir des paiements instantanément et de gérer le tout dans un tableau de bord axé sur les données.

L’initiative d’interface ouverte API d’Interac est une étape importante visant à encourager l’innovation continue dans le secteur des services de paiement, car elle permet à la communauté de développeurs de bâtir sur la plateforme Virement Interac, à laquelle ils font confiance, afin de simplifier le processus numérique d’échange d’argent.

« Les Canadiens utilisent Virement Interac plus que jamais. Près de 50 millions de transactions ont été effectuées durant les trois premiers mois de cette année, a déclaré Mme Gamble. Nous cherchons constamment des façons de faciliter les virements de fonds en ligne. Pour ce faire, nous devons établir un partenariat avec la communauté afin de continuer à répondre aux besoins et aux attentes des Canadiens. »

En tout, huit entreprises en démarrage ont participé au défi.

« C’est toujours très intéressant de rassembler des marques nationales et de jeunes entreprises afin d’explorer des collaborations et des partenariats stratégiques, a déclaré Steve Currie, vice-président, Stratégie à Communitech. Les idées des huit entreprises en démarrage étaient toutes inspirantes. Nous sommes ravis que les trois équipes gagnantes aient la chance de travailler avec Interac pendant une année et puissent transformer leurs idées en quelque chose de réel qui pourra être mis à l’essai et évalué. »

« C’est un véritable honneur de remporter le défi des Jours de collision, a déclaré James Gibbons, chef de la direction, OpenSports. Nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec Interac au cours des 12 prochains mois et de faire profiter les joueurs, les installations sportives et les organisateurs d’activités sportives de partout au Canada de la force qu’ils ont acquise dans le traitement des paiements. »

À propos de la plateforme Virement Interac

Le service Virement Interac, une plateforme numérique de transfert d’argent, est le moyen le plus rapide et le plus sécuritaire pour les Canadiens de virer des fonds directement d’un compte bancaire à un autre. Le service Virement Interac et le service de décaissement en vrac de Virement Interac sont utilisés en toute confiance pour envoyer et recevoir des fonds en toute sécurité, commodité et efficacité lors de transactions entre particuliers, de particulier à entreprise, d’entreprise à particulier et interentreprises. Les consommateurs et les entreprises l’utilisent chaque jour pour répondre à un éventail de besoins, que ce soit pour payer leur loyer ou leurs employés, séparer une facture ou rembourser un ami.

Les utilisateurs peuvent accéder à la plateforme à l’aide de l’application de services bancaires en ligne ou mobile d’une institution financière participante pour envoyer des fonds à quiconque a une adresse électronique ou un numéro de téléphone cellulaire et un compte bancaire au Canada, sans entrer de renseignements financiers personnels. Les fonds virés restent en sécurité auprès des institutions financières, qui règlent leurs soldes réciproques par l’intermédiaire de Paiements Canada selon les directives de l’Association Interac. Plus de 250 institutions financières offrent l’accès au service Virement Interac.

La plateforme Virement Interac mise sur des technologies évolutives et de pointe pour offrir des caractéristiques uniques, telles que l’accessibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 tous les jours de l’année, les avis de paiement en temps réel, les analyses et les rapports. Tous les utilisateurs sont protégés par de multiples niveaux de sécurité, dont la technologie de chiffrement, l’authentification des institutions financières et une méthode exclusive de gestion du risque, ce qui en fait l’une des solutions entre particuliers les plus sécuritaires dans le monde.

À propos de l’Association Interac et d’Acxsys Corporation

Ensemble, l’Association Interac et Acxsys Corporation exploitent un système de paiement par débit de classe mondiale qui est économique, largement accepté, fiable jour et nuit l’année durant, sécuritaire et efficace. L’entreprise est le principal réseau de paiement au Canada. La marque est choisie en moyenne seize millions de fois par jour pour effectuer des paiements et échanger de l’argent. Depuis plus de 30 ans, elle permet d’effectuer des transactions financières sécurisées grâce à des solutions numériques de transfert de fonds et de paiement par débit qui sont novatrices et pratiques. Chef de file en matière de prévention et de détection de la fraude, l’entreprise affiche l’un des plus bas taux de fraude à l’échelle internationale. Visitez le site interac.ca ou suivez-nous @INTERAC.

-30-

Renseignements :

Colleen Harasymchuk

Association Interac et Acxsys Corporation

416.869.6477

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.