Interac - Flash Interac

Comment puis-je savoir lequel de mes comptes sera débité?

Vos achats seront débités du compte de chèques ou d’épargne associé à votre carte de Débit Interac.

L’information dans ma carte peut-elle être volée même si la carte est dans un sac ou un portefeuille?

Les fonctions de sécurité intégrées à la puce de votre carte vous protègent contre ce type d’activité frauduleuse. La capacité de traitement des données et le chiffrement de la puce protègent votre carte contre le clonage et la contrefaçon.

Comment puis-je faire le suivi de mes achats effectués au moyen de Flash INTERAC? Pourrai-je obtenir des reçus?

Chaque opération sera inscrite dans votre relevé bancaire avec le reste de vos opérations de Débit Interac. Si vous en faites la demande, chaque commerçant peut fournir un reçu pour tout achat effectué au moyen du service Flash Interac, tout comme pour toute transaction Débit Interac ordinaire.

Quelles sont les protections existantes en cas de fraude?

La Politique zéro responsabilité d’Interac vous protège contre les pertes découlant de transactions non autorisées. Si votre carte est perdue ou volée, communiquez immédiatement avec votre institution financière.

L’utilisation du service Flash INTERAC comporte-t-elle des frais?

L’Association Interac n’impose pas de frais directement aux titulaires de carte. Les frais éventuels sont établis par l’institution financière qui a émis votre carte de débit.