Interac - Pour les Commerçants

 

Des paiements
plus rapides à moindre coût

Pour la plupart des commerçants, le temps, c’est de l’argent. Avec Flash Interac, vous pourriez gagner les deux. Flash Interac, la version sans contact de Débit Interac, permet de régler les achats courants d’une façon plus rapide et plus pratique que le mode de paiement utilisé dans le cas des transactions avec puce et NIP, ce qui présente un avantage pour vous et vos clients. En acceptant Flash Interac, vous pourrez assurer à vos clients une expérience de paiement plus rapide, tout en réduisant vos coûts associés au traitement des espèces. En tant qu’amélioration du service Débit Interac, Flash Interac constitue une solution de paiement économique et offre les mêmes avantages de transactions sécurisées et confirmées sans contrepassation.

Flash Interac
plutôt que de l'argent


Pour la plupart des commerçants, le temps, c'est de l'argent. Avec Flash Interac, vous pourriez gagner les deux. Flash Interac, la version sans contact de Débit Interac, permet de régler les achats courants d'une façon plus rapide et plus pratique que le mode de paiement utilisé dans le cas des transactions avec puce et NIP, ce qui présente un avantage pour vous et vos clients. En acceptant Flash Interac, vous pourrez assurer à vos clients une expérience de paiement plus rapide, tout en réduisant vos coûts associés au traitement des espèces. En tant qu'amélioration du service Débit Interac, Flash Interac constitue une solution de paiement économique et offre les mêmes avantages de transactions sécurisées et confirmées sans contrepassation.

Qu’est-ce que Flash Interac?

Flash Interac permet aux clients de régler des achats de moins de 100 $ de façon rapide, sécuritaire et pratique au moyen de fonds tirés de leur compte bancaire. Les clients peuvent effectuer des transactions par débit sans contact chez tous les commerçants au Canada où ils voient le logo de Flash Interac sur les terminaux à la caisse.

Amélioration du service à la clientèle grâce à la réduction des files d’attente:

  • Augmentation du nombre de clients traités en période de fort achalandage
  • Réduction des pertes découlant de longues files d’attente aux caisses
  • Réduction du besoin de traiter des espèces

Amélioration de l’efficacité et de la rentabilité

  • Augmentation du potentiel de ventes aux clients ne portant que peu ou pas d’argent comptant
  • Réduction des pertes découlant des vols ou des erreurs de comptage
  • Mise en œuvre facile – le service Flash Interac peut être intégré facilement à votre technologie actuelle
  • Faibles frais de transaction en comparaison au crédit sans contact

Comment fonctionne Flash Interac?

Vos clients pourront continuer d’utiliser leur carte de Débit Interac pour régler leurs achats, mais, grâce à la fonctionnalité améliorée de la carte, ils pourront aussi effectuer des transactions sans contact. Les titulaires de carte pourront régler leurs achats de moins de 100 $ au moyen de Flash Interac.

Il suffira au client de passer sa carte de débit devant le lecteur au point de vente, et le montant de l’achat sera automatiquement débité de son compte bancaire. Il n’aura plus besoin d’insérer sa carte ni de saisir son NIP. Comme protection supplémentaire, une transaction ne peut dépasser un certain montant et une limite cumulative est établie. Une fois cette limite atteinte, les titulaires de carte doivent confirmer leur identité en insérant leur carte dans le terminal et en entrant leur NIP, comme ils le feraient pour toute transaction Débit Interac ordinaire.

Comment fonctionne Flash Interac?

Vos clients pourront continuer d'utiliser leur carte de Débit Interac pour régler leurs achats, mais, grâce à la fonctionnalité améliorée de la carte, ils pourront aussi effectuer des transactions sans contact. Les titulaires de carte pourront régler leurs achats de moins de 100 $ au moyen de Flash Interac.

Il suffira au client de passer sa carte de débit devant le lecteur au point de vente, et le montant de l'achat sera automatiquement débité de son compte bancaire. Il n'aura plus besoin d'insérer sa carte ni de saisir son NIP. Comme protection supplémentaire, une transaction ne peut dépasser un certain montant et une limite cumulative est établie. Une fois cette limite atteinte, les titulaires de carte doivent confirmer leur identité en insérant leur carte dans le terminal et en entrant leur NIP, comme ils le feraient pour toute transaction Débit Interac ordinaire.


 
 

Tranquillité d’esprit pour les commerçants

En acceptant Flash Interac, les commerçants continuent de profiter des avantages des transactions sécurisées et confirmées, notamment l’absence de contrepassation associée aux transactions Débit Interac avec NIP, tout en offrant à leurs clients une expérience de paiement rapide et pratique. Le service Flash Interac offre les mêmes caractéristiques de sécurité que Débit Interac, ainsi que celles de la technologie de paiement sans contact:

  1. Traitement sécuritaire par puce – les transactions ne nécessitent jamais l’utilisation de la bande magnétique.

  2. Aucune contrepassation grâce au modèle de disponibilité des fonds Interac.

  3. Paiement en temps réel depuis le compte du titulaire de carte.

  4. Aux frais fixes (plutôt que selon la valeur, c.-à-d. sous forme de pourcentage); à des frais de quelques cents par transaction; à des solutions de rechange plus intéressantes que celles des concurrents.

  5. En raison des limites de dépenses, le titulaire de la carte doit insérer la carte dans le lecteur et entrer son NIP, ce qui confirme qu’il est le titulaire légitime et réinitialise les limites.

  6. Le montant d’une transaction ne peut être supérieur à 100 $ et le total des transactions sans contact consécutives (limite de dépenses cumulatives), tel qu’il est établi par les institutions financières, ne dépasse pas les 200 $ à l’heure actuelle.

  7. Présence obligatoire de la carte au point de vente. Le numéro au recto de la carte bancaire ne sert que d’identifiant. Ce n’est pas un numéro de compte bancaire et il ne peut servir à effectuer des transactions de débit en ligne.

  8. Grâce à la Politique zéro responsabilité Interac, vos clients peuvent utiliser Flash Interac en toute confiance.

  9. Mesures de sécurité et de protection contre la fraude de classe mondiale.

 

 

Comment offrir Flash Interac à vos clients

Pour offrir Flash Interac à vos clients, vous devez d’abord communiquer avec un acquéreur ou un fournisseur de services de paiement participant qui offre le service Débit Interac. Un acquéreur ou un fournisseur de services de paiement exploite des dispositifs d’acceptation de carte, comme les terminaux qui acceptent Débit Interac au point de vente. Ces derniers mettent l’utilisateur en communication avec le réseau Intera pour traiter une transaction. Si vous offrez déjà Débit Interac comme option de paiement, communiquez avec votre fournisseur de services de paiement pour vous brancher et commencer à accepter Flash Interac. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des membres acquéreurs qui offrent le service Débit Interac :

FR TRANSLATION NEEDED_How to offer Interac Flash to your customers

To offer Interac Debit to your customers, your first step is to contact a participating Acquirer or payment service provider. An Acquirer or payment service provider operates card-accepting devices, such as Interac Debit terminals at the Point-of-Sale, which capture and transmit relevant data needed to undertake a transaction through the Interac network to the Issuer.

Contact one of our member Acquirers or payment service providers below for more information on debit terminals, fees, and getting started.