Interac - Débit Interac : une solution de paiement à faible coût pour les commerçants canadiens

Débit Interac : une solution de paiement à faible coût pour les commerçants canadiens

L’objectif de l’Association Interac est, et a toujours été, d’offrir aux commerçants une option d’acceptation des paiements sécuritaire et à faible coût et aux consommateurs, un moyen pratique, sécuritaire et facile de régler des achats. À l’heure actuelle, le réseau Interac est, au Canada, le seul réseau de paiement par carte de débit présent d’un océan à l’autre, qui traite aux points de vente environ 54 % de l’ensemble des transactions de paiement par carte au pays.

Bien que nous reconnaissions que l’acceptation des paiements ne représente qu’une partie des coûts d’exploitation d’une entreprise, nous savons qu’il s’agit d’un élément de plus en plus imprévisible et coûteux, en plus de constituer un réel problème pour de nombreux commerçants. C’est pourquoi nous nous efforçons d’être un fournisseur de services à faible coût et un partenaire de confiance pour les commerçants au Canada. Débit Interac est une solution à faible coût, sans aucune contrepassation, qui vous offre la tranquillité d’esprit grâce à des paiements sécurisés effectués en temps réel.

Par exemple, lorsqu’un client paie en utilisant Débit Interac, un commerçant paie en moyenne 0,08 $ par transaction à son fournisseur de services de paiement; les frais sont fixes, peu importe le prix d’achat au détail. De ce montant, l’Association Interac reçoit une rétribution de 0,006362 $. À titre comparatif, si une personne choisit de régler son achat par carte de crédit, le commerçant paiera de 1,5 % à plus de 3 % du prix de détail de l’article pour le droit d’échange seulement, excluant d’autres frais de traitement possibles. Autrement dit, pour un achat de 100 $, un commerçant paiera, selon les taux actuels, entre 1,50 $ et 3 $ en droit d’échange pour une transaction par carte de crédit, mais des frais fixes de seulement 0,06 $ pour une transaction réglée par Débit Interac.

L’Association Interac est heureuse de rappeler aux commerçants les avantages persistants et les coûts peu élevés dont ils profitent en faisant la promotion de Débit Interac et de Flash Interac dans leur magasin. En outre, nous leur recommandons d’être pleinement informés au moment de prendre des décisions en ce qui a trait à l’acceptation des paiements, ces dernières pouvant avoir une incidence considérable sur leurs résultats financiers.

 

À propos de l’Association Interac et d’Acxsys Corporation

Interac est le plus important réseau de paiement du Canada. Ensemble, l’Association Interac et Acxsys Corporation exploitent un système de paiement par débit de classe mondiale qui est économique, largement accepté, fiable jour et nuit, sécuritaire et efficace. La marque est choisie en moyenne 12 millions de fois par jour pour effectuer des paiements et échanger de l’argent. Les produits et services Interac offrent aux gens un accès sécurisé à leurs fonds par l’intermédiaire des guichets automatiques grâce à Comptant Interac, des commerces de détail partout au Canada et aux États-Unis grâce à Débit Interac ainsi que des services Web grâce à Interac en ligne pour les achats faits par Internet et à Virement Interac pour les paiements entre particuliers. De plus, le service Flash Interac, la version sans contact sécurisée de Débit Interac, est largement utilisé par les détaillants à l’échelle du Canada et offre la plateforme pour les paiements par téléphone cellulaire au moyen de la technologie NFC (« Near Field Communication », ou communication en champ proche). L’organisme est également un chef de file en matière de prévention et de détection des cas de fraude.