Interac - Débit Interac

En quoi le fait d’utiliser Débit INTERAC profite-t-il aux commerçants des collectivités de partout au pays?

Débit Interac est l’un des modes de paiement les moins coûteux pour les commerçants canadiens. À quelques sous par transaction, peu importe le montant de la facture, vous pouvez aider vos commerçants locaux lorsque vous payez par Débit Interac. Les cartes de crédit peuvent entraîner des coûts supérieurs, car nombre d’entre elles sont assorties de frais multiples proportionnels au montant de la facture, de 1.5 % à 5 % du montant total dépensé.  Ces frais s’additionnent et nuisent au chiffre d’affaires des commerçants, notamment les petits marchands indépendants, pour qui chaque sou compte.

Retrait d’espèces

En plus de régler un achat avec votre carte de débit, vous pouvez également effectuer un retrait d’espèces de votre compte bancaire, en une seule opération!

Les commerçants qui offrent Debit Interac comme mode de paiement peuvent aussi offrir le retrait d’espèces. Ce service vous permet de retirer des fonds de votre compte en plus de régler votre achat.

Par exemple, si vous effectuez un achat de 20 $ et que vous dites au commerçant que vous désirez retirer 40 $, vous recevrez votre achat de 20 $ ainsi que 40 $ en argent comptant, pour une opération au montant total de 60 $.

Le service Débit Interac et un mode de paiement de premier plan, notamment pour les petits achats

Lorsque les consommateurs canadiens ouvrent leur portefeuille pour choisir une carte de paiement, dans 56 %* des cas, ils optent pour le service Débit Interac. Ce résultat est en comparaison avec toutes les marques de cartes de crédit réunies.

Les consommateurs de partout au pays ont fait du réseau Interac le plus important service de paiement du Canada et une réussite nationale qui fait partie de nos vies depuis près de 20 ans. Qu’il s’agisse d’un arrêt rapide à l’épicerie en revenant à la maison, du plein d’essence en se rendant à l’aréna ou d’une tournée de café en chemin, le service DébitInterac vous aide à régler vos achats courants de façon sûre, facilement et en toute confiance, au moyen de votre argent pris directement de votre compte bancaire. Et maintenant, nous rendons ce mode de paiement encore plus rapide et plus pratique grâce à Flash Interac, la version sans contact améliorée du service Débit Interac.

 

Que signifie l'utilisation de Débit INTERAC pour vous?

Grâce à Débit Interac et à Flash Interac, vous pouvez maîtriser vos finances et même éviter de faire des dépenses excessives. C’est comme utiliser de l’argent comptant, mais c’est plus sûr, car les fonds sont transmis électroniquement de votre banque au commerçant.

Les transactions Débit Interac et Flash Interac sont faites en ligne (et non hors ligne) et en temps réel, ce qui vous permet d’assurer le suivi de vos dépenses en tout temps. Vous devez avoir la carte en main pour effectuer la transaction, et celle-ci doit être approuvée par votre institution financière (par comparaison aux transactions faites par terminal, qui sont ensuite envoyées à votre institution financière aux fins d’inscription au compte). La transaction apparaît instantanément dans vos dossiers personnels de compte bancaire; vous pouvez ainsi surveiller le solde de votre compte pour savoir exactement de combien d’argent vous disposez.

Nous savons que la sécurité est importante pour vous. Les cartes à puce Débit Interac et Flash Interac sont extrêmement sûres et sont protégées contre les tactiques frauduleuses comme le clonage, la copie ou le vol à la tire électronique. Étant donné que les données qui pourraient éventuellement être accessibles sont les codes de transaction de paiement, et non des renseignements relatifs aux comptes, et que les transactions sont effectuées en ligne et en temps réel, aucun renseignement ne peut être intercepté par des criminels qui voudraient faire des transactions frauduleuses ou commettre un vol d’identité. Vous êtes également protégé par la Politique zéro responsabilité d’Interac.

Si vous souhaitez avoir d’autres preuves de notre engagement envers la sécurité, voyez comment nous avons réussi à nous attaquer à la fraude par carte de débit Interac. Celle-ci a connu une baisse spectaculaire de 70 % au cours des deux dernières années, pour atteindre le plus bas niveau jamais enregistré. Et ça continue.