Interac - Comptant Interac

Qu’est-ce que le service Comptant INTERAC?

Le service Comptant Interac est une façon pratique de retirer de l’argent de votre compte au moyen de n’importe quel guichet automatique sur lequel figure le logo Interac n’importe où au Canada.

S’il vous faut de l’argent comptant rapidement, il y a toujours un guichet automatique à proximité. Grâce aux services Interac, vous avez facilement accès à vos comptes pour en retirer de l’argent, où que vous soyez au Canada. Comme ce service est disponible en tout temps, vous n’avez pas à vous demander à quelle heure ouvre la banque ou à chercher un guichet automatique appartenant à votre institution financière.

 Désormais, il vous est encore plus facile d’en trouver un grâce à notre nouveau localisateur de guichets automatiques.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de votre carte de débit à l’extérieur du Canada, consultez notre page sur les Services internationaux.

La sécurité de Comptant INTERAC

Le service Comptant Interac est sécuritaire, car vous vous servez de votre carte et de votre numéro d’identification personnel (NIP) confidentiel. Tous les membres participants sont tenus d’adhérer à des normes de sécurité canadiennes et internationales strictes.

Une carte de débit ne peut pas être utilisée pour retirer de l’argent comptant dans un guichet automatique sans le NIP du titulaire. Ainsi, les fonds sont en sécurité même si la carte est volée, perdue ou copiée illégalement.

Il est tout de même important de signaler sans délai la perte ou le vol de vos cartes à votre institution financière afin d’éviter tout problème de responsabilité.

Pour en savoir plus sur la sécurité des produits et services d’Interac,cliquez ici.

Fonctionnement de Comptant INTERAC

Le service Comptant Interac vous permet de retirer de l’argent de votre compte à un guichet automatique. Pour commencer une transaction, insérez une carte de débit Interac valide dans un guichet automatique portant le logo Interac et suivez les directives affichées à l’écran. Vous devrez :

  • entrer le montant à retirer
  • sélectionner le compte à débiter
  • composer votre numéro d’identification personnel (NIP)
  • accepter la transaction avant son acheminement pour approbation

En quelques secondes, votre demande est acheminée, par le réseau intermembres, du guichet à votre institution financière pour vérification de votre carte, de votre NIP et des fonds disponibles.

Le service Comptant Interac ne permet pas de payer des factures ni d’effectuer des dépôts. Toutefois, il se peut que les guichets automatiques de votre institution financière vous offrent des options comme celles-ci.

Chaque membre de l’Association Interac administre son propre réseau de guichets automatiques. Par conséquent, si vous avez des questions ou des préoccupations concernant une opération à un guichet automatique, vous devez vous adresser directement à votre institution financière.