Interac - Co-operative Retailing System passe à la vitesse supérieure avec Flash InteracMC

Co-operative Retailing System passe à la vitesse supérieure avec Flash InteracMC

Toronto (Ontario), le 6 novembre 2012 – L’Association Interac a annoncé aujourd’hui que Federated Co-operatives Limited (FCL) et les détaillants Co-op partout dans l’ouest du Canada se sont joints au nombre croissant de commerçants qui acceptent Flash Interac, la première technologie de débit sans contact au Canada. Les clients de Co-op pourront effectuer des opérations de débit sans contact au moyen de Flash Interac lors d’achats d’articles courants comme de l’essence, de la nourriture et des boissons ainsi que des produits agricoles et des matériaux de construction résidentielle.

« Nous sommes heureux de nous associer à FCL pour l’installation de Flash Interac, affirme Mark O’Connell, président et chef de la direction de l’Association Interac et d’Acxsys Corporation. Avec cette technologie de paiement novatrice, FCL gagne sur tous les plans. En effet, elle permet d’accélérer le traitement des opérations au point de vente, tout en offrant un mode de paiement pratique et sécuritaire aux clients. »

« Sur le plan commercial, l’installation de Flash Interac dans les succursales de Co-op est une solution judicieuse. Le fait de gagner en rapidité, en sécurité et en commodité profitera tant à nos coopératives de détail qu’à nos clients, » explique Randy Boyer, vice-président et trésorier de FCL.

Environ 2 000 appareils Flash Interac seront installés d’ici le 30 juin 2013 dans des centaines de succursales de Co-op en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba et en Saskatchewan. Cette installation sera gérée par la société Moneris Solutions, l’un des principaux fournisseurs de services de traitement de cartes de paiement au Canada.

« Les commerçants petits et grands peuvent compter sur Moneris pour intégrer des solutions de paiement novatrices de grande valeur. Nous sommes très heureux d’aider Federated Co-operatives à installer Flash Interac, qui offre à ses clients des opérations sécuritaires plus rapides et efficaces », déclare Malcolm Fowler, vice-président du Marketing, Moneris Solutions.

 

À propos de Flash Interac

Grâce à Flash Interac, les titulaires de carte peuvent régler leurs petits achats plus vite que jamais, en plaçant simplement leur carte devant un lecteur sans contact compatible.

Cette technologie met à profit la technologie EMVMC et l’infrastructure actuelle des cartes de débit à puce, qui la protègent des tactiques de fraude comme la copie et le « vol à la tire électronique ». Elle offre une solide protection aux clients ainsi que des éléments de sécurité sans pareil, comme le fait que la carte ne quitte jamais la main du titulaire. Grâce à la marque Interac, à laquelle ils font confiance, les titulaires de carte sont aussi protégés contre les transactions non autorisées par la Politique zéro responsabilité Interac*; quantaux commerçants, ils continuent de bénéficier de transactions sécurisées et incontestables fondées sur un NIP, grâce au service de paiement par Débit Interac.

La Banque Scotia, la RBC Banque Royale et TD Canada Trust émettent déjà des cartes de débit compatibles avec Flash Interac, et les commerçants sont de plus en plus nombreux à offrir ce service à leurs clients.

Pour en savoir plus, rendez-vous au www.interac.ca/fr/flash.php.

 

À propos de l’Association Interac

Reconnue dans le monde entier comme chef de file des services de cartes de débit, l’Association Interac est responsable de la conception et de l’exploitation du réseau de paiement national Interac, qui permet aux Canadiens d’avoir accès à Comptant Interac grâce à 60 000 guichets automatiques bancaires ainsi qu’à Débit Interac grâce à 766 000 terminaux de point de vente au Canada. Flash Interac, l’option sécuritaire de paiement sans contact du service Débit Interac, permet aux Canadiens de payer instantanément des articles en passant une carte de débit à puce Interac devant un lecteur qui accepte Flash Interac.

Fondée en 1984, l’Association Interac regroupe des membres de plusieurs secteurs d’activité, comme des banques, des sociétés de fiducie, des coopératives de crédit, dont les caisses populaires, des commerçants ainsi que des entreprises de technologie et de paiement.

Acxsys Corporation, dont les actionnaires sont les architectes du réseau Interac, offre notamment les services connexes suivants : Interac en ligne, pour faire des paiements en ligne de façon sécuritaire à partir d’un compte bancaire; Virement InteracMC, pour transférer des fonds d’un compte bancaire à quiconque dispose d’une adresse électronique ou d’un numéro de téléphone cellulaire**; sans oublier les services internationaux qui permettent aux titulaires de carte canadiens d’effectuer des transactions aux points de vente dans près de deux millions de détaillants aux États-Unis et l’accès aux guichets bancaires du Canada offert aux titulaires des cartes PULSE, Discover, Diners Club International et UnionPay.

 

À propos de FCL

Federated Co-operatives Limited et les 235 membres de ses coopératives de détail partout dans l’ouest du Canada offrent des produits et services qui aident les personnes et les collectivités à se nourrir, à construire et à s’approvisionner en combustible. Les succursales de Co-op, des franchises locales indépendantes, remettent leurs profits aux collectivités et aux individus sous la forme d’investissements économiques, d’emplois, de remises en argent et d’attribution de parts, et investissent de façon durable dans la collectivité. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.coopconnection.ca.

Renseignements :

Teri Murphy
Association Interac et Acxsys Corporation
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
416 869-7171

Interac, Flash Interac et Virement Interac sont des marques de commerce d’Interac inc., utilisées sous licence.

EMV est une marque de commerce d’EMVCo LLC.

* Tous les titulaires de carte Interac sont protégés par la Politique zéro responsabilité Interac contre les pertes financières résultant de circonstances indépendantes de leur volonté. Pour en savoir plus à ce sujet, adressez-vous à votre institution financière.

** Le service Virement Interac pour les paiements sécuritaires entre particuliers est offert aux clients de plus de 90 banques et caisses populaires, entre autres BMO Banque de Montréal, Banque CIBC, Services financiers le Choix du Président, Banque Nationale, RBC Banque Royale, Banque Scotia et TD Canada Trust. Par l’intermédiaire des caisses populaires participantes, Central 1 permet l’envoi d’un Virement Interac à un numéro de téléphone cellulaire ou à une adresse électronique, afin que le destinataire soit avisé du virement. Les fonds ne transitent jamais par courriel ni par message texte. Pour en savoir plus sur le service Virement Interac et pour consulter la liste des banques et des caisses populaires participantes, consultez le www.interac.ca.